La Fémis - ancien IDHEC

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Formation audiovisuelle

Message par karl »

Kiwix a écrit :Bonjours, je passe en Terminale S et je voudrai savoir qu'elle est la meilleure école ou université, ou autre, pour faire une bonne formation audiovisuelle, pour après tenter l'un des concours La Femis, ou Louis Lumière........merci :D
eh bien tout dépend quelle filière du cinéma t'intéresse déjà !
et il faut savoir, sans vouloir etre pessimiste ou rabat-joie, qu'intégrer la femis ou louis lumiere n'est vraiment pas evident...

en tout cas, tu peux aller voir sur le site de la femis les statistiques des gens admis et savoir d'ou ils viennent (geographiquement et scolairement) et tu peux aussi estimer le pourcentage d'admis (qui n'est pas...énorme)

bon courage dans tous les cas

karl

ps : un réel talent apportera toujours plus de reconnaissance que n'importe quel diplome, car le talent ne s'apprend pas.
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

Juste pour prévenir ceux que ça intéresse que les oraux (dernière épreuve d'admission) à La Fémis qui se déroulent toute cette semaine sont PUBLICS. Je vais donc y aller aujourd'hui pour me faire une idée.
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Ha moi aussi ça m'interesserais, c'est où et à quelle heure....?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Aujourd'hui, dans le journal Métro :
Chéreau à la tête de la Femis ?
Renaud Donnedieu de Vabres a proposé le nom de Patrice Chéreau pour présider la Femis. Le conseil d'administration de l'école de cinéma se prononcera en septembre.

karl
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Intéressant comme info, ça promet si c'est Patrice Chéreau, je vois d'ici l'image de marque de l'école... Déjà que c'est pas toujours fameux mais bon après c'est à chaque élève de se faire sa place en faisant abstraction des idées pré-conçues...
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

Benjamin a écrit :Ha moi aussi ça m'interesserais, c'est où et à quelle heure....?
Ben c'est à La Fémis, 3e étage, tu peux assister au grand oral qui est le dernier tour des épreuves d'admissibilité.
Aujourd'hui c'était Réa le matin et Décor l'aprem (donc malheureusement j'ai pas pu voir Réa mais c'est pas grave, ça donne une bonne idée du truc quand même).
Demain c'est Scénario, de 10h à 17h30 à peu près mais t'arrives quand tu veux.
Voilà.:mrgreen:
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Korova
A nous deux
A nous deux
19

[question] Concours de la fémis

Message par Korova »

Coucou tout le monde

Je suis un peu paumée en ce moment en ce qui concerne le concours de la Fémis (pour lequel j'aimerais m'inscrire cette année en section réalisation). J'ai compilé pas mal de conseils donnés sur le net et entre autres sur ce site et ça m'a bien aidée. :D

Mais j"ai encore un gros bug concernant l'autobiographie en 5 pages: je veux bien raconter ma vie lol, mais je demande ce qu'on attend de nous, faut il développer la place du cinéma dans notre vie ou surtout pas? ...

Si quelqu'un en sait plus ou a un conseil à donner...
Merci beaucoup d'avance!
Répondre