Bonjour,
Je souhaite réaliser une petite course poursuite entre plusieurs personnages (environ 3 ou 4).
Il y aurai un personnage principal, qui serait poursuivit. Cette course poursuite se ferai à pied, dans un hangar désaffecté.
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour filmer, et pour monter.
Auriez vous quelques astuces, autant dans le tournage (différents plans, etc.), que dans le montage ?
Astuce pour filmer une course poursuite.
-
- Le Nouveau Monde
- 13
- Pays : France
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
Re: Astuce pour filmer une course poursuite.
tu as vu des films semblables ? Essayes de voir s'ils ont pas un making off
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Cela dépend de la configuration des lieux.
Dans un premier temps, pour donner l'impression de vitesse, tu peux filmer d'assez loin en zoomant (je ne dis pas de zoomer pendant le plan, mais tu cadres de loin en ayant zoomé auparavant).
S'il y a des poteaux par exemple, tu peux faire un travelling en suivant le personnage en passant derrière les poteaux.
Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier les gros plans. Tu peux avoir un plan large pour montrer le hangar au début, et à l'arrivée des persos dans le champ, tu passes en plan rapproché.
Mais c'est vrai que comme l'a dit Erwann, je te conseille de regarder des scènes du même genre, ce qui n'est pas difficile à trouver à priori !
Dans un premier temps, pour donner l'impression de vitesse, tu peux filmer d'assez loin en zoomant (je ne dis pas de zoomer pendant le plan, mais tu cadres de loin en ayant zoomé auparavant).
S'il y a des poteaux par exemple, tu peux faire un travelling en suivant le personnage en passant derrière les poteaux.
Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier les gros plans. Tu peux avoir un plan large pour montrer le hangar au début, et à l'arrivée des persos dans le champ, tu passes en plan rapproché.
Mais c'est vrai que comme l'a dit Erwann, je te conseille de regarder des scènes du même genre, ce qui n'est pas difficile à trouver à priori !
-
- Une étoile est née
- 12
à mon avis il ne faut pas hésité a utiliser des gros plans voir même des très gros plans sur le visage ou les pieds avec les bruitages un petit peu exagéré tu peux même tourné ta scène 1 fois par perso pour éviter qu'ils courent tous à même temps et se fatigue... Si ils posent leurs mains à des endroits tu peux faire des très gros plans dessus...