Je me présente, je me pseudonyme utopiad, j'ai bientôt 20 ans et habite le sud-ouest (Tarbes pour être précis) et m'inscris aujourd'hui sur ce forum afin d'en apprendre davantage sur le cinéma et toutes ses techniques.
Jusqu'ici, j'étais plus dans la musique qu'autre chose, jouant de la batterie et du piano depuis tout p'tiot, j'ai aussi commencé la gratte il n'y a pas longtemps, et j'ai joué dans diverses formations allant du groupe de rock à l'orchestre en passant par la banda ( ou "fanfare" pour ceux qui comprendraient pas). A part la musique, j'aime la littérature classique et fantasy, je me suis mis à la photographie il y a quelques temps afin d'apprendre à gérer le cadre, la lumière et tout le toutim. Depuis tout petit j'ai l'habitude de regarder des films grâce à ma mère cinéphile qui m'a transmis ce goût.
Quelques films que j'apprécie:
-"Léon" de L. Besson pour le jeu de Jean Reno et de Gary Oldman et le cadrage qui retransmet parfaitement la violence du film;
-"Les Uns et les Autres" de C. Lelouch pour ses histoires merveilleuses;
-"Pulp Fiction" de Q. Tarantino parce que c'est trash du début à la fin et puis les répliques sont cultes;
-"Kingdom of Heaven" de R. Scott que j'ai trouvé magnifique dans son histoire et ses décors.
J'ai eu la chance d'avoir un père ingénieur pétrolier ce qui, hormis l'aspect pollution, m'a permis de voyager durant la grande majorité de mon enfance en Amérique du Sud et en Afrique et donc d'avoir un avis peut-être plus réaliste sur le monde que les autres personnes de mon âge (j'ai presque l'impression de recracher ma lettre de motiv' là

Pour ce qui est des études, j'ai commencé cette année par une licence d'Eco-Maths à l'Université Toulouse 1, mais suite aux partiels de janvier où j'ai lamentablement échoué, j'ai décidé d'arrêter là, me rendant compte que cette filière ne me correspondait pas du tout (avoir un travail de chaîne dans un bureau ne m'intéresse pas du tout). Aussi, j'attends la fin du mois pour attaquer le concours de l'ESRA à Paris, la fin de juin pour le concours de 3is et un entretien pour Cinécréatis. J'ai aussi un concours à passer pour l'EFA à Nice mais je ne suis pas convaincu par cette école, c'est donc à méditer. J'ai aussi postulé pour quelques BTS Audiovisuels en Image et aurai les résultats normalement mi-juin.
Je suis surtout intéressé par la réalisation et le scénario. Mon souhait est de raconter des histoires qui permettent aux gens d'oublier leur quotidien pour un court instant. Il m'est arrivé parfois de me réveiller pour noter un idée d'intrigue, de scénario (pas plus tard que ce matin d'ailleurs).
Voilà je crois que j'ai tout dit, si j'ai oublié quelque chose, j'éditerai.
Salutations!