Bonjour,
je m'apelle Mélanie et j'ai eu mon bac ES. Je pars pour une année scolaire en Afrique du Sud. J'ai mis mon film dans la base de données du forum.
J'aimerai, dans l'idéal travailler dans le cinéma... A mon retour d'Afrique, je commencerai les démarches : écoles, concours, stages ou fac... L'avenir est incertain !
Gourou
-
- 19
- Pays : France
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Bonjour a toi... Je vais allez vous ton film je te dirai ce que j'en pense.
Tu aimerai travailler dans quel secteur ? Réalisation?
A bientôt
Seb!
Tu aimerai travailler dans quel secteur ? Réalisation?
A bientôt
Seb!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

-
- 19
J'aimerai, dans l'idéal bien sûr, évoluer dans la réalisation et le scénario. En fait dans les domaines de la création pure, dans les idées.
Je pars en Afrique du Sud pour une année scolaire "bonus" : j'ai rien à perdre, j'ai eu mon bac. Je pense que le voyage est la meilleure école (mon frère est parti 6 mois au Pérou, j'ai donc une référence).
Même si je ne cracherai pas sur une école, je pense que c'est avant tout la vie et l'expérience qui sont le meilleur aprentissage. Après c'est une question de rencontres et d'opportunités (et de talent bien sûr).
J'aime beaucoup Kubrick, Orson Welles, Kusturica, Tarantino, le cinéma Italien (Fellini, Visconti, Antonioni), j'ai trouvé des bonnes choses dans le cinéma anglais (Danny Boyle notamment). J'aime aussi Burton, Gus Van Sant, les frères Dardenne, parfois Besson, Desplechin, Jaoui/Bacri, Amos Gitaï, Jeunet/Caro...
Il y a beaucoup de cinémas que je connais seulement à travers un ou deux films : Cinéma Asiatique avec Wong Kai Wai, Chan-Wook Park ou même Cinéma Italien. J'ai encore énormément de choses à voir et je n'aspire qu'à étendre ma culture ! Mais il est parfois difficile, même avec toute la volonté du monde, de se procurer ou de voir des films.
Je pars en Afrique du Sud pour une année scolaire "bonus" : j'ai rien à perdre, j'ai eu mon bac. Je pense que le voyage est la meilleure école (mon frère est parti 6 mois au Pérou, j'ai donc une référence).
Même si je ne cracherai pas sur une école, je pense que c'est avant tout la vie et l'expérience qui sont le meilleur aprentissage. Après c'est une question de rencontres et d'opportunités (et de talent bien sûr).
J'aime beaucoup Kubrick, Orson Welles, Kusturica, Tarantino, le cinéma Italien (Fellini, Visconti, Antonioni), j'ai trouvé des bonnes choses dans le cinéma anglais (Danny Boyle notamment). J'aime aussi Burton, Gus Van Sant, les frères Dardenne, parfois Besson, Desplechin, Jaoui/Bacri, Amos Gitaï, Jeunet/Caro...
Il y a beaucoup de cinémas que je connais seulement à travers un ou deux films : Cinéma Asiatique avec Wong Kai Wai, Chan-Wook Park ou même Cinéma Italien. J'ai encore énormément de choses à voir et je n'aspire qu'à étendre ma culture ! Mais il est parfois difficile, même avec toute la volonté du monde, de se procurer ou de voir des films.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
salut et bienvenu !
bonne route sur le forum
karl
tu as tout a fait raison !!!! du moins je l'espere...gourou a écrit :Même si je ne cracherai pas sur une école, je pense que c'est avant tout la vie et l'expérience qui sont le meilleur aprentissage. Après c'est une question de rencontres et d'opportunités (et de talent bien sûr).

bonne route sur le forum

karl
-
- 19
J'ai vu tous ces films. Le seul que je n'ai vraiment pas aimé c'est Jeanne D'arc. Les autres, pour résumer, je leur ai tous trouvé quelque chose. La qualité de l'image et de la narration. Des personnages.
Cependant, quelqu'un m'a ouvert les yeux récemment, si je puis dire, sur la pauvreté de ses scénarios.
Le seul film qui semble être une oeuvre d'art complète est Le Dernier Combat, son premier film.
Cependant, quelqu'un m'a ouvert les yeux récemment, si je puis dire, sur la pauvreté de ses scénarios.
Le seul film qui semble être une oeuvre d'art complète est Le Dernier Combat, son premier film.