Mon prémier court métrage

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
zack
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Mon prémier court métrage

Message par zack »

Bonjour a tous donc voila mon prémier scénario que j'ai écrit :)

C'est l'histoire d'un adolescent de 16 ans qui vit avec son frère mais qui n'est pas la (il est absent pendant 2 semaines) dans une villa de deux étages (ils habitent au premier ) et la nuit il entend des bruits et des hurlements.
le lendemain il décide d'informer ses amis , mais comme personne n'habite au deuxième étage personne ne le croit , alors il insista jusqu'à ce qu'ils acceptent de venir passer une nuit avec lui (au deuxième étage évidemment xD)
Le matin ils se lèvent et trouvent le nom d'un d'entre eux écrit avec du sang , la le mec commence a flipper et tout mais ses amis l'ont persuadé de rester encore une nuit et qu'ils vont veiller sur lui , le nuit tombe tout le monde va se coucher et a 2h du matin a peu près le mec qu'on a écrit son nom sur le mur entend un son étrange dans une chambre il se lève pour aller vérifier et la une personne (ou un fantôme ) était caché derriere la porte , il l'attaqua par surprise et l'endormi avec du protoxyde d'azote ou du chloroforme
le lendemain ses amis se lèvent et ne le trouvent pas mais trouvent un autre nom, cette fois si ils tentent d'attraper le coupable en lui mettant un piège.
La nuit tombe et ils décident de rester debout , après quelques heures d'attente ils entendent tous un bruit étrange , ils sortent et trouvent un smiley avec du sang.
C'est tout ce que j'ai écrit ..... j'aurais besoin de vos avis et pourquoi pas d'idées ?
désolé si il y'a des fautes d'orthographe je ne suis pas français ;)
MERCI
George69
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Re: Mon prémier court métrage

Message par George69 »

Salut, je ne suis pas un expert en cinéma, je vais donc te répondre en tant que spectateur.
Je ne tiens pas à te décourager, mais je trouve l'idée peu recherchée, c'est du déjà vu le style maison hantée, les jeunes qui y font un tour et se font éliminer un par un.
Néanmoins, cela peut faire un bon scénario si tu trouves une chute originale et pas "bateau" ...

Je te souhaite bien du succès, George.
zack
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par zack »

Merci merci :)
Oui je sais mais je n'ai que 14 ans donc je ne pourrai pas employer de grands moyens tu comprends :?:
Sinon pour la fin , c'est ce qu'il me manque je n'ai pas trouvé de bonnes idées alors je me suis tourné vers vous :roug2:

MERCI POUR VOS RÉPONSES D'AVANCE
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Tu nous présentes ton bref résumé comme étant ton premier scénario....

Au risque de casser ton rêve ceci n'est pas un scénario (farfouille un peu sur le forum tu en trouveras), au mieux c'est un bref résumé de quatrième de couverture........
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Cedric120192 »

J'ai trouvé ton résumé très intriguant.
J'aime bien ce style.
Là, où, je serai déçu, c'est qu'on apprend que le tueur est un fantôme.
Ton smiley avec du sang, ça sent le tueur que Jane Patrick, dans la série le Mentalist, traque.
Je verrai bien une vengeance entre jeunes pour la chute. Ou un truc de ce genre. Pas d'esprits, ça casserai le l'intrigue de l'histoire (de mon propre avis).
Sinon, bonne continuation. A 14 ans, tu as une bonne imagination. ;)
zack
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par zack »

Cedric120192 a écrit :J'ai trouvé ton résumé très intriguant.
J'aime bien ce style.
Là, où, je serai déçu, c'est qu'on apprend que le tueur est un fantôme.
Ton smiley avec du sang, ça sent le tueur que Jane Patrick, dans la série le Mentalist, traque.
Je verrai bien une vengeance entre jeunes pour la chute. Ou un truc de ce genre. Pas d'esprits, ça casserai le l'intrigue de l'histoire (de mon propre avis).
Sinon, bonne continuation. A 14 ans, tu as une bonne imagination. ;)
Pour le fantome c'est pas sur car je veux mettre un peu d'action dans le court (genre une vengeance contre le malfaiteur :) )
En fait ce n'est pas le meme que celui de John Lerouge (je suis fan de cette serie) voila a quoi peut ressembler le mien , c'est juste une idée : Image
Cedric120192
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Cedric120192 »

Alors, si le fantôme n'est pas sur d'être dans le court, ça me va. Ca fait trop cliché à mon gout.

Ton smiley est bien diffèrent et terrifiant pour ces jeunes.

En tout cas, bon courage et je sais que ce court métrage sera une réussite.
Répondre