Mon problème:
Nous voyons une fille couché dans un lit (c'est une fille que nous avons déjà vu au début du scénario). Sous les couvertes et la tête tournée vers la fenêtre. L'homme entre dans la chambre et ne sait pas encore qui elle est. on la voit juste quand il dépose sa main dessus et qu'elle se tourne vers lui.
Voilà ma question:
Je me demande, dois-je écrire comme ceci?:
Bla bla la fille(Susie) bla bla,
ou
Bla bla la fille --Susie-- bla bla.
ou
Bla bla Susie, mais nous ne la reconnaissons pas toute suite.
Vous devez savoir aussi, quand elle va se tourner vers l'homme, se sera une surprise pour l'homme, mais aussi pour le spectateur(même si on s'en doute).
Merci
Marc-André
Personnage qu'on ne reconnait pas
- Lemarcan
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : Canada
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
- Pays : France
Re: Personnage qu'on ne reconnait pas
Dernière option :
Susie est allongée sur le lit, entièrement recouverte par le drap, seul son visage est découvert mais tourné vers la fenêtre et ne peut être vu par Tomy qui entre dans la pièce.
Tomy s'approche du lit, il s'apprête à retirer le drap, Susie se tourne vers lui laissant apparaître son visage.
Tomy sursaute de surprise et fait un bond en arrière...
Un truc de ce goût là (bon là c'est du vite fait... désolé)
Susie est allongée sur le lit, entièrement recouverte par le drap, seul son visage est découvert mais tourné vers la fenêtre et ne peut être vu par Tomy qui entre dans la pièce.
Tomy s'approche du lit, il s'apprête à retirer le drap, Susie se tourne vers lui laissant apparaître son visage.
Tomy sursaute de surprise et fait un bond en arrière...
Un truc de ce goût là (bon là c'est du vite fait... désolé)
- Lemarcan
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : Canada
Voilà comment je l'ai écrit:
Au début, stella n'a pas les cheveux jaune.
Mais cette situation arrive plus d'une fois.
FLASHBACK - INT. APPARTEMENT DE FUZZ - CHAMBRE D'ANDREW - NUIT
James ferme la porte.
JAMES (V.O.)
--Mais qui.
JAMES'S POV -- Sur le bureau, un kit d'injection pour héroïnomane. Sur le lit, couchée sur le ventre, une fille aux cheveux jaune(Stella), abrillée à moitié.
Timide, James avance vers le lit.
JAMES
Salut! J'm'appelle James, toi?
Péniblement, la fille(Stella) tourne sa tête vers James. Son visage voilé à moitié par ses cheveux. Yeux fermés. Au coin de sa bouche, du sang séché. Défoncée à l'héroïne, on reconnaît Stella.
Perturbé, James recule.
JAMES
(voix basse)
Shit! Stella! Qu'est-ce tu fous icitte?!
James secoue Stella.
JAMES
Réveilles-toi! Réveilles!
Stella échappe un son: JEEEBB.
...
Au début, stella n'a pas les cheveux jaune.
Mais cette situation arrive plus d'une fois.
Je dois aussi dire, que nous allons comprendre plus tard qui est cette fille et nous allons voir cette même scène mais de l'extérieur.INT. VOITURE BLEU - NUIT
dehors il pleut.
-Henry allume la radio. ON ENTEND de la jolie musique.
-Henry change de poste de radio. À l'extérieur, nous voyons une fille(Stella) peu habillée, en jaune.
Elle passe à côté d'Henry qui ne la remarque pas.
EXT. VOITURE ROUGE - NUIT
Une fille(Stella) va vers la vieille maison.
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
- Pays : France
Je pense que cela semble convenir... Typographiquement parlant, c'est parfaitement compréhensible et tu ne donnes pas trop d'indication au réa lui laissant le champs libre....
Après si tu veux jouer sur le suspens, pour le lecteur, tout en donnant des indications au réa... Joue sur le décors, par exemple (y en a 2 - mais j'ai inventé pour la suite pour te donner une idée de l'effet), avec ta dernière scène :
James, dans sa voiture, observe une femme - court vêtue et de façon aguicheuse, la vingtaine - marcher sur le trottoir de l'autre côté de la route. La pénombre l'empêche de voir son visage mais la clarté de la Lune lui laisse deviner des cheveux d'un jaune criard.
La femme arrive sur le perron de la vieille maison, en passant près d'une fenêtre, son visage s'y reflète : Stella.
ou
La femme arrive sur le perron de la vieille maison, en passant près d'une fenêtre, on voit le visage de Stella s'y refléter.
ou autre tournure :
James, dans sa voiture, observe une femme - court vêtue et de façon aguicheuse, la vingtaine - marcher sur le trottoir de l'autre côté de la route. La pénombre l'empêche de voir son visage mais la clarté de la Lune lui laisse deviner des cheveux d'un jaune criard.
James entend un BRUIT dans le buisson, il détourne la tête de la femme, cette dernière passe sous un réverbère, le visage éclairé : Stella.
ou
James entend un BRUIT dans le buisson, il détourne la tête de la femme, cette dernière passe sous un réverbère, on voit le visage de Stella.
Voili voilou ...
Après si tu veux jouer sur le suspens, pour le lecteur, tout en donnant des indications au réa... Joue sur le décors, par exemple (y en a 2 - mais j'ai inventé pour la suite pour te donner une idée de l'effet), avec ta dernière scène :
La femme arrive sur le perron de la vieille maison, en passant près d'une fenêtre, son visage s'y reflète : Stella.
ou
La femme arrive sur le perron de la vieille maison, en passant près d'une fenêtre, on voit le visage de Stella s'y refléter.
ou autre tournure :
James entend un BRUIT dans le buisson, il détourne la tête de la femme, cette dernière passe sous un réverbère, le visage éclairé : Stella.
ou
James entend un BRUIT dans le buisson, il détourne la tête de la femme, cette dernière passe sous un réverbère, on voit le visage de Stella.
Voili voilou ...