Materiel Audio et Vidéo pour Web-serie (besoin de conseil)

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Jehal
Poste en tant qu'invité

Materiel Audio et Vidéo pour Web-serie (besoin de conseil)

Message par Jehal »

Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je découvre ce site, car bien qu’évoluant dans le milieu de l'informatique, je ne suis que très peu calé en numérique/Audio.

Je suis à la recherche d'un caméscope munie d'une entrée audio afin de disposer d'un son extérieur, je suis également à la recherche d'un son correct via soit un micro d'ambiance/ soit un ... rha j'ai perdu le nom, vous savez les micro tenu par un perchiste !

Pour mon premier essai de web-serie, j'avais un caméscope avec des images correct mais un son extérieur dégueulasse, et celui ci n'avait pas d'entrée son.

Les test de caméscopes sur le net ne sont soit ni récent soit trop élitiste/technique pour que j'arrive a me faire une opinion.
Au niveau du budget, je peux mettre 500 euros avec une tranche de +/- 100 euros si le besoin s'en fait sentir.

Vous avez des idées ?
StoryBoys
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Pays : France

Re: Materiel Audio et Vidéo pour Web-serie (besoin de consei

Message par StoryBoys »

Si tu veux un résultat pro et efficace, je te conseille de te détacher des camescopes ! Personellement, je te conseille de prendre un Canon eos 600D (480€ sur Amazon) avec un Rode videomic, qui est une institution dans le domaine (95€ sur Amazon toujours) ! Ou tu peux prendre un Zoom H1 qui est excellent aussi mais le plus, c'est que tu peux enregistrer directement dessus pour réduire le petit "souffle" produit par le 600d ! En espérant avoir répondu à tes attentes...
Jehal
Poste en tant qu'invité

Message par Jehal »

Je ne comprend pas, pour filmer, maintenant les appareils photos sont meilleurs que les caméscopes. qu'en est t'il de la batterie et du stockage ?

En tout cas merci pour tes réponses :)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Disons qu'il n'y a que très peu de différence entre les deux.
Les appareils photos fonctionnent de la même façon, on peut changer les batteries et l'enregistrement se fait sur carte (de différents formats, mais le résultat est le même).
Tu peux visionner la section court-métrage ou te balader sur YouTube ou autre, tu verras plein de vidéo tests avec des appareils du type 5D par exemple. et il faut avouer que le rendu est vraiment qualitatif.
ketch
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Nom : Ketch
Prénom : Thomas

Message par ketch »

Le 600D est bien plus performant que pas mal de camescope et surtout moins cher... (oui, oui, suffit de regarder les réglages proposés et tu verras que les caméscopes sont sur-évalués...)

Petit conseil, si tu peux en trouver un d'occasion, tu pourras installer Magic Lantern. Ils proposent des réglages en plus vraiment sympa, comme le focus peaking (pour la mise au point manuelle ça te rajoute des petits points rouges là où tu es net) le zebra (pour te dire là où c'est sur-expo) et le Vumètre, pour le son.

Après si tu comptes filmer en basse lumière je te conseille le 50mm 1.8 de chez Canon (100€) et si tu es aventurier, tu peux te chopper des objectifs assez vieux, et avec une monture micro 3/4 (un exemple : http://www.ebay.fr/itm/OBJECTIF-MAKINON ... 589e5a6896) mais il te faudra un adaptateur (compte 20€)

Ah oui, une chose. Le 600D, c'est pas un full capteur (pas 35mm quoi) du coup il a se qu'on appelle un crop factor (un agrandissement?) de 1.6. en gros, ton 50mm devient un 80mm. Pas un gros problème quand on le sait.

Pour le son, Storyboys dit vrai, le rode ou le h1 sont pas mal. Une petite préférence pour le H1 qui te permet d'écouter se que tu enregistre en direct. N'oublie pas le clap pour le coup...

Niveau montage tu utilises quoi?

Bonne journée!
Thomas Koenig.
Jehal
Poste en tant qu'invité

Message par Jehal »

Merci pour vos réponses,

Mes attentes et mon budget ayant changé, J'ai décidé de me faire plaisir cette année et de recommencer avec du matos un peu plus haut de game.
A moins que l'un de vous me déconseille fortement le Panasonic HC-X920, je pense de façon plutôt confiante partir la dessus.

La ou je vous demande conseil c'est pour le son, je suis a la recherche d'un micro externe fixable sur ce même caméscope afin de ne pas réitérer les erreurs (problème de son) du passé.
Mes connaissances étant sporadique la dessus, j'aimerai avoir vos conseils sur un bon rapport qualité prix.
Notez que l'ont m'a déja proposé un micro perche, mais je suis sceptique la dessus car bien que je ne rejette pas la qualité sonore d'un tel procédé, qui dit perche dit perchiste, et je prefere rester farouchement indépendant et autonome dans ma manière de procéder.
Répondre