Prix d'un documentaire

Vos questions concernant le droit et l'audiovisuel, les cessions de droits, les options, les contrats...
Répondre
nino fournier
Poste en tant qu'invité

Prix d'un documentaire

Message par nino fournier »

Bonjour,

Alors voilà, je réalise des courts-métrages expérimentaux, des vidéos "d'art", et j'ai gagné un prix national (en suisse) tout récemment ; ce prix m'a fait un peu connaître, et on a pris contact avec moi afin que je réalise un film documentaire d'une durée courte à moyenne (15-30 min environ) qui face office de documentation visuelle pour une petite équipe de production théâtrale et musicale. C'est une équipe de professionel, qui ont assez de moyens pour réaliser des concerts, mais ce n'est pas une boite internationale. En un mot, sans être pauvre comme Job, ils ne sont pas riches comme Crésus. Toutefois, ils ne demandent pas un travail amateur, mais quand même semi-professionel.
La question qui m'empêche de dormir ces derniers temps, c'est évidemment le tarif de la commande de ce documentaire ; en effet, c'est ma première commande de ce genre, et je ne sais pas du tout le prix que je devrais fixer afin de la mener à bien.
Encore une info (pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup sur le projet, je vais recevoir des informations tout prochainement), je sais que le travail sera à réaliser sur une période d'environ 6 mois.
Mais voilà, est-ce que quelqu'un sait plus au moins les tarifs à appliquer, quels calculs faire pour arriver au prix final, en un mot, combien est-ce que je peux demander pour ce travail ?

Je vous remercie énormément de prendre le temps de lire ce message, et, peut-être, de me donner quelques indications ou quelques conseils !

Meilleures salutations,

nino fournier
https://sites.google.com/site/ninofournier/home
Répondre