Guy Ritchie

Cineastes
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Guy Ritchie

Message par Babar »

Guy Ritchie
Image
Biographie a écrit :Né le 10 Septembre 1968 à Hatfield, Hertfordshire (Grande-Bretagne). Après avoir abandonné l'école alors qu'il n'avait que quinze ans, Guy Ritchie décide assez tôt de devenir réalisateur. Il s'illustre tout d'abord en tournant de nombreux clips et spots publicitaires, puis met en scène un premier court métrage, le polar The Hard case (1995) qui donne le ton de sa future carrière.
Trois ans plus tard, il passe au long et réussit son galop d'essai avec Arnaques, crimes et botanique (1998), un film de gangsters qui le propulse sous les feux de la rampe. Impressionné par le ton et le rythme de ce long métrage, Brad Pitt accepte de réduire son cachet pour figurer au casting de son deuxième film, du même acabit que le premier, le survolté Snatch (2000).
Mais le grand public le connaît davantage pour être le compagnon de Madonna qu'il épouse le 22 décembre 2000 et dont il aura un enfant prénommé Rocco John. C'est donc tout naturellement qu'il la dirige dans A la dérive (2001), remake américain de la comédie romantique italienne Travolti da un insolito destino nell'azzuro mare d'Agosto. Mais le film se solde par un échec, tant critique que commercial.
Le cinéaste, qui se voyait auparavant proposer de nombreux projets dont une adaptation du roman Gotcha, un film sur les chevaliers de l'Ordre de Malte ou encore le thriller Six shooters, décide alors de revenir à ses premières amours, le "film d'arnaque", dont il s'est fait la spécialité, en dirigeant son acteur fétiche Jason Statham dans Revolver (2005), une oeuvre produite par Luc Besson.
Filmographie a écrit :Revolver (2004)
A la dérive (2001)
Snatch (2000)
Arnaques, crimes et botanique (1998)
Un realisateur que j'apprecie pour le rythme et l'energie que degagent ses films :!: Je n'ai pas vu "A la derive" mais ses trois autres longs metrages sont vraiment chouettes :lol: Des BO excellentes (surtout celle de "Snatch" classée dans mon top-ten 8) ) et un style vraiment personnel (on aime ou on aime pas, moi j'aime :P ) en font un tres bon realisateur...
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a vu "A la derive" ??
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

A la dérive est le seul que je n'ai pas vu...
Snatch est effectivement très très bon. Arnaques, un peu inférieur mais de bonnes qualité aussi.
Quant à Revolver, le scénario est très béton et comporte il me semble une petite lacune qui fait que le spectateur est alors complètement perdu...
Spoiler:
il s'agit de la schizophrénie de Statham.
"j'la trouve trop belle !"
illfurt zombie
A nous deux
A nous deux
19

Message par illfurt zombie »

Nathan tu as vu lequel en premier Arnaques ou Snatch ?
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

J'ai vu Snatch en premier et c'est pour cela, à mon avis, que je le trouve mieux que son prédécesseur. Je sais que ceux qui ont vu Arnaques en premier l'ont préféré... La découverte du style Ritchien !
"j'la trouve trop belle !"
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Ha Snatch, le fameux accident de voiture. C'est une scène mythique. :roll:
ET Brad Pitt avec sa réplique d'anthologie: "Faut qu'j'vas chier!" :respect:
durynton
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Re: Guy Ritchie

Message par durynton »

J'ai vraiment adoré Snatch, Arnaques crimes et botanique et Revolver.
Pour moi, Snatch et Arnaques crimes et botanique sont vraiment excellents, avec une petite préférence pour Snatch, mais ils se ressemblent beaucoup dans leur structure.
Pour Revolver, qui a été vivement critiqué a sa sortie, faute de compréhension en grande partie, c'est différent.
Gardant toujours son univers d arnaques en tous genres qui lui est bien familier et que j'adore plus que tout, Ritchie nous sert une "peinture" avec Revolver, soit on comprend ce que le peintre veut faire passer a travers son tableau (et cette image va très bien a Revolver vu certaines scènes d un charme inoui portées par une bande son génialissime) et on se laisse emporter, soit on décroche lors de la scène d animation (j'ai laché a ce moment la la première fois que je l'ai vu :siffle: ) ou lors des dialogues de schizos.
Avec un Jason Statham toujours au top quand il travaille avec Ritchie, ce film est un petit bijou!
Avi
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Nom : Bagdassarian
Prénom : Alexandre
Matériel : canon eos 500d, dynax 404 si, 18-55, 28-80 et sony Hi 8

Re: Guy Ritchie

Message par Avi »

J'ai adoré Snatch, et Arnaque crime et botanique. Les dialogues sont vraiment géniaux et drôles.
quelques exemples dans snatch
"Londres : bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !"

"[Turkish et Tommy cherchent un remplaçant pour le match de box]
Tommy : Pourquoi pas John le Flingueur ou Willy Boule d'Acier.
Turkish : Tu te tiens pas vraiment au courant de l'actualité, hein Tommy ? Boule d'Acier a perdu la boule et le Flingueur s'est flingué."

"Tête de brique : Ca pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment , la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c'est du coq au vin pour un poivreau. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n'avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d'un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu'un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D'où l'expression se goinfrer comme un porc. "
J'ai moins aimé Revolver mais quel sénario ! "A la derive", toujours pas vu.
Répondre