[RESOLU] Deux petites questions

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019
Pays : France

[RESOLU] Deux petites questions

Message par samhyr »

Bonjour (ou bonsoir ça dépend). Voilà je suis entrain d'écrire un scenario et là je bloque sur quelque petite chose.

Première question:

J'ai mon personnage qui court (pour échapper à la police) et qui appel son pote à la rescousse.
On entend QUE sa voix au tel, je met quoi ?

PERSONNAGE A.
(en plein effort physique)
allo ?

Deuxième question:

Le Personnage B. rejoins le Personnage A. Mais on vois le Personnage A. sortir de chez lui pour rejoindre le Personnage B.

EXT. RUE - JOUR

le Personnage B sort a tout allure de chez lui.

( et la je fait comment pour passer a la vue du personnage A. ?)
EXT. RUE - JOUR ? ça va pas porter a confusion ?
sachant que le personnage B et loin du personnage A et que les prises de vue ne son pas "les même" du point de vue des personnage MAIS tout les deux son dans la rue, dois-je apporter plus de précision ?

Si c'est pas assez clair dite le, ça peut peut-être être un peu flou pour certain(e)s.
Dernière modification par samhyr le 02 sept. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Re: [QUESTION] Deux petites questions

Message par JonathanA »

Pour la première, si j'ai bien compris le personnage A est le seul personnage dont on entend la voix, si c'est le cas ta présentation est bonne...
Toutefois, certains ajoutent (AU TÉLÉPHONE) à côté du nom du personnage, mais cela peut être superflu si tu l'as déjà indiqué dans les didascalies...

Pour ce qui est de la seconde (pour info, en français : première, deuxième s' il y en a une troisième et première, seconde s'il n'y en a que 2, hors sujet mais ça ne coûte rien de le rappeler) :

Il faut être précis dans un scénario sans pourtant jouer du style littéraire...

Si dans ton exemple, tu procèdes à une ellipse narrative et temporelle (l'un des plus grand principe de l'écriture de scénario), il est important de nommer tes rues, afin que le lecteur et l'équipe de tournage puissent comprendre aisément...
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019

Re: [QUESTION] Deux petites questions

Message par samhyr »

J'te remercie pour les infos fournies, pour l'appel au tel je l'es déjà précisé donc inutile de re-écrire (AU TÉLÉPHONE).
Répondre