Mandarine ou PAR ?

Lumière
Répondre
juanito
Poste en tant qu'invité

Mandarine ou PAR ?

Message par juanito »

Bonjour,

Je voudrais investir dans du matos lumière dans le cadre de mon premier court. Ayant une petite experience en theatre et salles de concert je me pose donc la question suivante:

selon moi la mandarine presente l'avantage d'avoir quatre volets mais j'ai du mal a voir comment y installer des gélatines ! alors que le PAR dispose d'un porte gelatine bien pratique mais pas de volets. Bref comment procedez vous?

Merci.
Nommar
A nous deux
A nous deux
Messages : 45
Inscription : 23 avr. 2011, 17:56
14
Pays : France

Re: Mandarine ou PAR ?

Message par Nommar »

(je déterre mais bon :roll: ) Déjà ça dépend de ce que tu veux comme éclairage, les PAR, c'est HYPER JAUNE !
Ensuite, sur les mandarines il y a deux crochets sur le volet du haut sur lesquels ont peut accrocher les gélatines (du moins sur les par que j'avais pour le tournage). Au pire tu prend des pinces à linges et du scotch et tu bricole un truc.
L'inconvénient des mandarines, c'est que c'est moins lumineux et donc on pers pas mal de lumières dès qu'on met les gélatines devant.
Pour mon court, j'avais a dispo 2 mandarines et 1 par (je ne sais plus combien) et c'était juste, mais biensur ça dépend de si tu tournes en extérieur/intérieur et si tu as de la lumière dans la pièce ou non.
Donc pour moi ce serai un peu de chaque (mais après ça dépend de ton budget), avec une majorité de mandarines. Les volets c'est bien pratique !
Les avancées de mon court-métrage sur le forum !http://forum.cineastes.com/post74987.html#p74987

La page facebook est ici : https://www.facebook.com/pages/Le-Jardi ... 11?fref=ts
Répondre