Description d'un bruit.

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15
Prénom : Samir
Code Postal : 75019
Pays : France

Description d'un bruit.

Message par samhyr »

Salut, un bruit doit toujours être en majuscule (c'est ce que j'ai appris), mais un coup de feu, doit-on le mettre en maj ?

Le téléphone SONNE <= sonne en majuscule car il désigne le buit
un COUP DE FEU ou un COUP de feu ou coup de FEU...

Autre soucis dans mon scenario.

Choqué par ce qu'il viens de voir, John recule et fait tomber des pierres qui trahissent sa position.
TOMBER ou PIERRES
TOMBER DES PIERRES
En majuscule ?
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Re: Description d'un bruit.

Message par NICK GALLAGAN »

Salut Samhyr,

Tu as effectivement raison à propos des sons dans un script qui doivent apparaître en majuscule. C'est ce que j'ai appris auprès de Cineuropa (dans la première leçon).

Je pense que la façon de mentionner un coup de feu dans un scénario est telle que tu l'a cité en premier: un COUP DE FEU. Tout en majuscule. C'est du moins ce que je ferais d'après les connaissances que j'ai de l'écriture d'un scénario.

Pour la partie ou John fait tomber de pierres, je décris l'instant en deux fois, du genre:

JOHN recule. Sa main gauche heurte un tas de cailloux posé sur un muret. Des pierres TOMBENT sur le sol. (Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est ainsi que je décrirais la scène).

J'espère avor pu te renseigner ou t'aider au mieux.
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15

Message par samhyr »

Merci d'avoir répondu aussi vite
Dernière modification par samhyr le 05 sept. 2013, 05:03, modifié 1 fois.
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Message par NICK GALLAGAN »

J'y réponds, en deuxième partie de mon pâté. :clindoeil:
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
samhyr
Quatre étoiles
Quatre étoiles
15

Message par samhyr »

Merci bien pour ces infos bien utiles
Répondre