Oui oui, un post pour un écran splitté dans la section scenario j'me suis pas trompé.
Alors, voilà j'ai essayer de chercher sur le forum un sujet équivalent (je cherche peut-être mal et/ou je suis entrain de bosser sur un scenario en ce moment) mais j'ai pas trouver.
Comment dire/montrer au lecteur/au monteur que cette action et l'autre sont spécifique a tel et tel perso
Exemple
Boby et Bybo marchent soudain une bifurcation Boby prend a gauche Bybo lui a droite....
Comment suivre les deux sur un écran splitté.
Ecran splitté
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
- Prénom : Samir
- Code Postal : 75019
- Pays : France
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Re: Ecran splitté
Là, nous sommes dans le cadre d'un shooting script et plus dans un spec-script...
Tu dois simplement écrire la séquence de l'un de l'autre comme pour toutes séquences, mais pour plus d'aération alterne les scènes...
Après la réalisation dépend du réalisateur, le travail d'un scénariste est de raconter une histoire, celui du réalisateur est de mettre en image le fruit du travail du scénariste...
Si tu es toi-même le réalisateur, dans ce cas tu connais déjà ce que donnera le découpages techniques de tes scènes...
Tu dois simplement écrire la séquence de l'un de l'autre comme pour toutes séquences, mais pour plus d'aération alterne les scènes...
Après la réalisation dépend du réalisateur, le travail d'un scénariste est de raconter une histoire, celui du réalisateur est de mettre en image le fruit du travail du scénariste...
Si tu es toi-même le réalisateur, dans ce cas tu connais déjà ce que donnera le découpages techniques de tes scènes...
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
Ok merci, donc j'écris mon scenario normalement j'ai rien d'autre a préciser (autre que INT/EXT LIEUX JOUR/NUIT) alors ?
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Oui tout à fait les scènes se présentent toujours de la même façon...
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15