Les meilleurs films en huis clos
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Les meilleurs films en huis clos
coucou moi je conseillerais exam de Stuart hazeldine j'ai beaucoup aimé 

-
- Le Nouveau Monde
- 11
- Nom : Rognard
- Prénom : Manon
- Pays : France
Moi je te conseille un Lars Von Triers : "Dogville". Je ne suis pas sûre qu'on puisse réellement parler d'un huis clos mais cela y ressemble beaucoup. C'est un très bon film et la mise en scène est tout simplement parfaite ! 

-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Nom : Léo
- Prénom : NATTA
Moon est excellent, Funny Games aussi, et 12 hommes en colère est un petit bijou. Et pour en citer d'autres en vrac, il y a bien sur Panic room, Buried est très intéressant. La corde de Hitchcock est aussi une référence du genre, car en plus d'être un huis-clos, l'intégralité du film est un plan séquence ( Avec quelques triches bien sûr ). Il y a aussi Phone Game de Schumacher avec Colin Farrell qui fonctionne plutôt très bien, et pour finir, un autre Hitchcock qui est terrible aussi, Fenêtre sur cour.
- JNEU
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
- Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...
Un huis clos que je te conseille est "Le Limier" (celui de Joseph Mankiewicz de 1972, pas le remake qui est apparemment moins bon), un chef-d'oeuvre !
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
- j.kelso
- Le Nouveau Monde
- 11
J'ajouterais a tout les films cites..."Le souper" film de Edouard Molinaro et "The servant" de Joseph Losey.Mais "Le limier" est un de mes favoris 

- j.kelso
- Le Nouveau Monde
- 11
Juste pour ajouter un huis clos a ciel ouvert l'exellent "Duel dans le Pacique"de john boorman.Avec Lee Marvin et Toshiro Mifune...a voir.