"BATTLE ARENA" Court-métrage amateur

Films d'action ou film policiers, thrillers
Répondre
Gzahav
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

"BATTLE ARENA" Court-métrage amateur

Message par Gzahav »

BATTLE ARENA, de Xavier Bertrand

Date de sortie : 26 Septembre 2013
Avec : Cédric Garnier, Cédric Mélinard
Scénario : Xavier Bertrand
Prise de Son : David Bertrand
Montage : Xavier Bertrand
Genre : Action, fantastique
Durée : 6 minutes, 25 secondes
Production : Waz production

Synopsis:
Dans un futur proche, le public du monde entier est captivé par une émission diffusée en direct, dans laquelle 2 joueurs s'affrontent jusqu'à la mort...
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=zOqVOZhu1BI
- Tournage réalisé sur 2 après-midi, en Auvergne. Plus d'une 100 aine d'heures de montage, presque autant en recherche...Et une 50 aine d'heures de montage audio
- Scénario original imaginé il y a plus de dix ans maintenant, et avait été déjà mise en scène dans un précédent court-métrage...
- Le budget est minimum (ne peut être estimé réellement)...

N'hésitez pas commenter et a me donner vos avis (qu'ils soient bons ou mauvais, tant qu'ils sont constructifs)

Bon visionnage a tous!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: "BATTLE ARENA" Court-métrage amateur

Message par karl »

L'ambiance créée fonctionne correctement, les extraits télévisuels et les interviews sont cohérentes, mais l'histoire reste assez légère dans l'ensemble. A part la bagarre, il n'y a pas grand chose, mais force est d'admettre que beaucoup de films sortent selon le même principe. On adhère ou pas !
Et certains plans de fusillade manquent de nervosité, comme par exemple l'assaillant qui se retourne pour tirer derrière lui en un seul plan avec des mouvements pas si rapides, ça casse un peu le rythme et ça perd en véracité je trouve.
Mais globalement, le film est propre et fluide, le montage quasi-alterné est bien géré et efficace quant à la dynamique du film. J'imagine le gros boulot en post-prod !
Bon courage pour la suite.
Gzahav
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Re: "BATTLE ARENA" Court-métrage amateur

Message par Gzahav »

Merci pour ton commentaire
Il est vrai que le scénario manque d'originalité, mais étant un "reboot" d'un court que j'avais réalisé il y a plus de 10 ans avec les moyens du bord je suis resté sur la même idée et il faut avouer que il y a 10 ans et plus, ce genre de thème n'était pas beaucoup vu dans le milieu du cinéma! Mais j'assume ma volonté a 100% ! :clindoeil:
Quant a certaines séquences un peu plus molles, le problème a été dut, entre autre, a la perte de certains fichiers vidéos (toujours inexplicable de plus) ce qui m'a "forcé" a relier certains plans comme je pouvais et a camoufler le manque de cohérence entre deux plans! Et n'ayant pas le montage comme grosse habitude, ça n'a pas été simple!
Merci en tout cas pour ce commentaire, ça m'a fait plaisir! :eheh:
Répondre