[Achat] Reflex, camescope, que choisir ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
K-Aeris
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

[Achat] Reflex, camescope, que choisir ?

Message par K-Aeris »

Bonjour/bonsoir, j'espère ne pas m'être trompé de section :)

Alors voilà je suis un projet de court métrage et peut être plus si nécessaire, et je cherche uniquement un matériel pour le filmer ( le son est pris sur une perche et un micro )

je me suis fixé un budget à ne pas dépasser de 1000€. ( bon si je le dépasse, je peut dépasser de 500€ mais il faut me donner la raison qui fait que je devrais allez plus haut .. )

Je cherche donc si possible pour 1000€ un matériel capable de filmer avec une qualité "blu ray".
- optionnellement quelque chose qui marche bien dans le noir.
- Une bonne batterie ( ou un moyen d'enchaîner les journées de métrage facilement // environ 6h de fonction par jour si possible )
- J'ai aussi besoin d'un steadycam ? ( quelque chose de très stable, je fais des plans extrêmement compliqué qui se font à la main, mais je dois faire semblant d'être une grue )
- Quelque chose qui capture 60fps en 1080p ( j'ai envie de travailler sur des scènes en slow motion )

( je ne m'y connais pas trop en diaphragme, iso tout ces mots, c'est du vite vue pour moi, je sais plus ou moins ce que ça fait dans la théorie seulement )

Je me suis penché sur un reflex le : A77 ( objectif : 18-55 ) de sony qui avec une carte mémoire performante de 32 GB, ça me reviens à 830€ ( prix étudiant ). Est-ce intéressant ?

Je ne sais pas si je peut trouver mieux et plus attractif niveau prix.

J'attends votre verdict mes amis, merci bien de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre :p
Répondre