Jim Jarmusch

Cineastes
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Jim Jarmusch

Message par Smach34 »

Jim JARMUSCH
  • Image
Réalisateur, Scénariste, Producteur, Producteur exécutif, Acteur, Directeur de la photographie, Monteur, Compositeur.
Né le 22 Janvier 1953 à Akron, Ohio (Etats-Unis)

Biographie :
Avec une mère critique de cinéma dans un journal local de l'Ohio, Jim Jarmusch s'affirme très tôt comme cinéphile. Déménageant pour New York à 17 ans, il y étudie la littérature à l'université de Columbia avant de partir un an à Paris, où il fréquente assidûment la Cinémathèque. De retour à New York, il s'essaie à la musique et à la poésie avant de s'inscrire dans la section cinéma de la New York University.
Filmographie :
Broken flowers (2004)
Coffee and Cigarettes (2002)
Ten minutes older - The trumpet (2001)
Ghost Dog: la voie du samourai (1999)
Year of the Horse (1997)
Dead man (1995)
Coffee and Cigarettes III (1993)
Night on Earth (1990)
Mystery train (1989)
Coffee and Cigarettes II (1989)
Down by Law (1986)
Coffee and Cigarettes I (1986)
Stranger than Paradise (1984)
Permanent Vacation (1980)
Voila un réalisateur qui sait surprendre et créer des univers bien particuliers...
Par contre je viens de découvrir que son idée de "Coffee and cigarettes" n'est pas si récente que ca.

Vous aimez ?
Dernière modification par Smach34 le 28 juil. 2006, 02:40, modifié 3 fois.
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
acjab
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par acjab »

J'ai adoré Broken Flowers, son dernier film. Bill Murray, abonné au rôle du mec paumé (Lost in Translation, La Vie Aquatique), y est excellent. :wink:
oued
A nous deux
A nous deux
19

Message par oued »

Un de mes réalisateurs préféré.
Je retiens notamment Stranger than Paradise, Mystery train et Down by Law (avec un Roberto Benigni hilarant).
Dvd
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Pays : Belgique

Message par Dvd »

Je l'adore! mon favori est sans conteste Down by Law qui me met de bonne humeur à chaque visionnage!

Au fait pour la petite histoire, j'ai lu je ne sais plus où que le monologie de Begnini sur les lapins est presque entièrement improvisé et tiré de sa vraie vie: sa mère élevait vraiment des lapins.
Dernière modification par Dvd le 15 avr. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
oued
A nous deux
A nous deux
19

Message par oued »

Dvd a écrit :Au fait pour la petite histoire, j'ai lu je ne sais plus où que le monologie de Begnini sur les lapins est presque entièrement improvisé et tiré de sa vraie vie: sa mère élevait vraiment des lapins.
Sur le DVD il y a en bonus notamment une interview de Jarmusch, où il explique le contexte, surtout concernant Benigni : il voulait qu'il soit de l'aventure, mais celui-ci lui répond que "je ne connais pas un mot d'anglais !". Jarmusch ne se démonte pas et lui dit "c'est pas grave on va intégrer ça dans le film"... et de quelle manière !
Et effectivement, le monologue du lapin est improvisé.
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Code Postal : 75011
Matériel : super8

Message par arbeca »

Ma préférence va pour Night on Earth, avec une série de 5 histoires qui se passent dans un taxi au même moment dans 5 endroits différents dans le monde :

- Los Angeles, avec Gena Rowlands en directrice de casting et Winona Ryder en taxi driver fan de mécanique :mrgreen:
- New York, excellent aussi, avec un mec qui cherche un taxi pour aller à brooklyn et qui trouve qu'un Allemand de l'Est pour le conduire et qui ne sait pas conduire
- Paris : excellent avec Isaac de Bankolé (qu'on retrouvera dans Ghost Dog) et une Béatrice Dalle aveugle
- Rome avec Benigni dans un de ses éternels numéros de parlotte..
- Helsinki : celui-ci tranche avec le reste, un peu déprimant...

Le tout avec une musique de Tom Waits 8)
Un de mes films préférés
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

j'avais déjà adoré "Ghost dog" et la je viens de d"couvrir "Broken Flowers" qui est absolument fabuleux.
Je viens également de voir "cofee and cigarettes", j'ai apprécié certains sketchs mais je n'ai pas compris les autres, savoir où Jarmusch à voulu en venir.
Répondre