Internet est composé de règles gravées dans le subconscient collectif qui sont classées dans différentes cases et la première règle d'un forum est: chaque nouveau membre d'un forum se doit de se présenter avant de poster quoique ce soit sauf si ce dernier est dénué de section « Inscription ». C'est donc ce que je vais faire afin de ne pas déroger à cette règle.
Première étape, dire « bonjour ». Bonjour. Plutôt simple, mais toujours efficace. Rajoutez enfin un peu d'humour. Ou bonsoir, cela dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce texte! Je ne suis pas fan des smileys, mais en rajouter permet d'accentuer l'effet comique... je vais m'en abstenir. Généralement, un « bonjour » est suivi d'un « comment vas-tu » mais ne pas oubliez que nous parlons à une assemblée de personnes et non à une personne.
Deuxième étape, la présentation personnelle. C'est l'une des étapes des plus délicate, en effet, faut-il en dire beaucoup sur sa vie personnelle ou préserver cette barrière virtuelle qui nous sépare? Optons pour un mélange des deux, il va bien évidemment falloir bien dosé celui-ci. Si votre premier reflex est de noter votre prénom, vous avez bien raison, toujours commencer par le prénom. Je m'appelle Samuel. La petite note pour ajouter de la légèreté au post. Ou Sam pour les intimes. Puis vient l'étape que connaisse tous les anciens utilisateurs de « Caramail », ASV ou âge, sexe, ville. J'ai 16 ans, je suis un homme. Ne pas oubliez la petite touche humoristique! Un homme viril avec des poils et un immense se... ne pas dépasser la limite de l'humour pour ne pas devenir le Bigard du pauvre aux yeux de tout le monde! Et la ville, j'ai décidé de ne pas trop en dire tout en gardant une petite touche humour. J'habite en France. Dire ceci permet d'installer une certaine limite tout en restant cool aux yeux des autres. Parlons un peu de votre vie active maintenant. Si vous êtes un petit lycéen qui ne fait rien de ces journées si ce n'est regardé des films et des films X... dites-le! Vous pouvez écrire vos vraies occupations sans crainte de briser la barrière. Je suis lycéen, en première L et quand je ne suis pas en cours, je fais du basket depuis 3 ans et du théâtre depuis 6 ans. Je pratique aussi un peu le jeu-vidéo bien que je me suis beaucoup calmé depuis la sortie de GTA V, dernier jeu acheté. Ne pas oubliez sur quel forum vous vous trouvez. Je regarde, bien évidemment, beaucoup de film et j'écris aussi des pièces de théâtre. En effet, dire ceci permet une transition bien faite pour la troisième étape.
Si vous avez réussi cette transition, bravo, car viens maintenant la troisième étape, la présentation d'un point de vue du forum. Effectivement, que vous vous appelez Richard, que vous êtes mécanicien et que vous collectionnez les goodies du Johnny, ça importe peu de personnes à vrai dire. La troisième étape va par contre vous ranger dans une case pour l'éternité. Vous êtes sur un forum de catch et vous préférez la ROH à la WWE? Vous allez être ranger dans la case « Gros amateur de fédération Indy ». Vous êtes sur un forum de musique et vous aimez le rock? Dorénavant, vous êtes considéré comme un fan d'ACDC. C'est assez décisif pour le reste de votre séjour sur ce forum. N'ayez crainte, je suis là pour vous guider. Utilisez votre transition. Effectivement, je regarde beaucoup de film, car je suis, comme beaucoup ici, un grand fan de cinéma en tout genre. Je baigne dedans, notamment grâce à mon père, depuis mes 5 ans et cet art m'a complètement transformé, passionné et j'en envisage même d'en faire mon métier, car effectivement, je souhaiterais devenir réalisateur. Vers l'âge de 10 ans, je voulais à tout prix devenir acteur, c'est pour cela que j'ai commencé le théâtre, puis je me suis mis à écrire des pièces de plus en plus longues... puis le choix de devenir réalisateur m'est apparu très naturellement. Si vous avez montré votre côté très passionné, le fait que cette passion vous guide dans votre avenir et que vous avez commencé jeune, vous faites un sans-faute. Maintenant, il faut assumer ses goûts. Mais alors Richard, mécanicien, collectionneur invétéré de goodie du Johnny, qu'aimez-vous de spécifique dans *ajoutez thème du forum*? Mon réalisateur préféré est et restera... DAVID FINCHER. Mettre des noms en majuscule permet d'accentuer l'amour que vous leur portez nuit et jour. J'adore sa façon de filmer, ses plans, son sens de la mise en scène, son sens de la perfection, son exigence, son sens de la photographie, les couleurs toujours très harmonieuse l'une avec les autres... je ne me suis ennuyé dans aucun des films qu'il a réalisé. Ne pas trop en faire et reconnaitre les défauts de ses stars. Même s'il a réalisé Alien 3 qui reste quand même une bouse quand on compare aux autres films qu'il a réalisés. Vous passez pour un fan sans passer pour une groupie en chaleur. Vient enfin mon film qui est et qui restera... FIGHT CLUB. La petite touche de légèreté. Comme par hasard me direz-vous, mon film préféré est LA masterpiece de mon réalisateur préféré. Sincèrement, ce film est juste parfait. Toutes les petites anecdotes, la réalisation de Mr. Fincher, les performances d'Edward Norton, de Brad Pitt et Helena Bohnman Carter, le scénario (le livre est aussi génial), les répliques qui sont tous cultes, le twist final... j'ai vraiment du mal à voir un défaut à ce film. Et merde, vous passez pour une groupie. Vous êtes maintenant rangé dans une case. Espérons pour vous que ce soit la bonne. Ne pas oubliez d'être un peu chauvin. Mon réalisateur français préféré est Jean-Pierre Jeunet et mon film français préféré est « La Haine » qui est terriblement efficace. Avez-vous du goût? Aux membres d'en décider!
Vient maintenant la dernière étape et la plus simple qui boucle la bouche, l'au revoir. Je vous laisse le champ, n'oubliez pas la petite touche de légèreté et/ou la petite touche humoristique. A plus tard sur le forum, en espèrent apporter quelque chose à celui-ci et comme dirait Valéry Giscard d'Estaing... au revoir. C'est bien, vous êtes enfin prêt pour poster une présentation digne de ce nom. Soyez-en ravis et profitez-en bien. Ah oui: si vous rajoutez des PS, ne faites pas la blague lourde avec PS2: très bonne console etc... c'est vraiment lourd.
Cordialement.
PS: Internet est parfois agréable puisque j'ai écrit ce texte en écoutant la soundtrack du film « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain » et qu'est ce qu'elle est bien.
PS2: Très bonne console que j'ai malheureusement cassé avec du « Coca-Cola Light »
PS3: Et merde, je suis lourd...
La première règle d'un forum.
- FrozenMeal
- Une étoile est née
- 11
- Pays : France
La première règle d'un forum.
Dernière modification par FrozenMeal le 23 mars 2014, 09:29, modifié 1 fois.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: La première règle d'un forum.
Le problème d'une si longue présentation, c'est qu'elle requiert une réponse dépassant le simple "Bienvenu sur le forum"...
Mais bon, commençons par le début : Bienvenu sur le forum
Tu as déjà réalisé des courts ? Visibles quelque part ? Tu as joué dans des courts finalement ? Visibles quelque part ?
Mais bon, commençons par le début : Bienvenu sur le forum

Tu as déjà réalisé des courts ? Visibles quelque part ? Tu as joué dans des courts finalement ? Visibles quelque part ?
- FrozenMeal
- Une étoile est née
- 11
Je n'avais jamais fait ce genre de présentation sur un forum mais effectivement, les autres membres ne peuvent répondre d'un simple « Bienvenue sur le forum », je serai brisé... mais merci à toi!
Alors j'ai presque aucune expérience dans le cinéma, j'ai déjà joué dans six pièces de théâtres et écrit quatre d'entre elles même si ce n'est pas du cinéma. J'ai réalisé une vidéo avec un iPhone un jour, mais que je n'ai jamais gardé, je n'étais guère content du résultat final. Je compte m'acheter prochainement une caméra et un trépied pour commencer à toucher un peu la réalisation, mais je ne pense pas pouvoir poster ça sur ce forum, ce sera beaucoup de réalisation où je serai seul car je ne connais personne qui accepterait de m'aider ou de jouer pour moi. Enfin si, j'en connais, mais je suis bien trop timide pour leur demander... Donc j'ai quelques idées en tête, j'ai déjà l'ambiance en tête, les musiques que je vais utiliser en tête mais bon, j'ai des moyens très limités.
Par contre, je réalise un stage ces vacances de Pâques pour réaliser une pub donc si le résultat me plaît, je le posterai ici pour voir des avis. Il y a bien un club cinéma dans mon lycée mais je n'ai pas pu participer à celui-là car il m'était impossible de m'y présenter aux horaires affichés.
Justement je suis venu sur ce forum pour apprendre, pour voir des court-métrages, pour parler cinéma et puis pouvoir me lancer en sachant un peu dans quoi je me lance justement car c'est souvent mon problème, je me jette à corps perdu dans un projet qui ne se réalisera jamais au final car je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir un minimum...
Alors j'ai presque aucune expérience dans le cinéma, j'ai déjà joué dans six pièces de théâtres et écrit quatre d'entre elles même si ce n'est pas du cinéma. J'ai réalisé une vidéo avec un iPhone un jour, mais que je n'ai jamais gardé, je n'étais guère content du résultat final. Je compte m'acheter prochainement une caméra et un trépied pour commencer à toucher un peu la réalisation, mais je ne pense pas pouvoir poster ça sur ce forum, ce sera beaucoup de réalisation où je serai seul car je ne connais personne qui accepterait de m'aider ou de jouer pour moi. Enfin si, j'en connais, mais je suis bien trop timide pour leur demander... Donc j'ai quelques idées en tête, j'ai déjà l'ambiance en tête, les musiques que je vais utiliser en tête mais bon, j'ai des moyens très limités.
Par contre, je réalise un stage ces vacances de Pâques pour réaliser une pub donc si le résultat me plaît, je le posterai ici pour voir des avis. Il y a bien un club cinéma dans mon lycée mais je n'ai pas pu participer à celui-là car il m'était impossible de m'y présenter aux horaires affichés.
Justement je suis venu sur ce forum pour apprendre, pour voir des court-métrages, pour parler cinéma et puis pouvoir me lancer en sachant un peu dans quoi je me lance justement car c'est souvent mon problème, je me jette à corps perdu dans un projet qui ne se réalisera jamais au final car je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir un minimum...
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Ta présentation est longue, mais j'avoue l'avoir trouvé drôle 

Compositeur
- FrozenMeal
- Une étoile est née
- 11