La Meilleur Formation pour réalisateur

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
DSC
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

La Meilleur Formation pour réalisateur

Message par DSC »

bonsoir,
voila je voudrais faire des formations pour la réalisation, je suis actuellement a la recherche, ont ma conseiller "la maison du film court" comment trouver vous cette formation ? avez vous d'autre formation a conseiller ou ont pourrait trouver quelque chose (projet) par la suite , merci
Michel Hernandez
Poste en tant qu'invité

Re: La Meilleur Formation pour réalisateur

Message par Michel Hernandez »

Les formations courtes ne sont pas suffisantes pour avoir le bagage nécessaire pour devenir réalisateur.
De plus la réalisation est un poste comme un autre dans le cinéma, que l'on occupe que si l'on a un talent monstrueux ou si l'ont gravit petit à petit les échelons en prouvant sa valeur.
Ayant regarder ton court métrage, je pense que même si il y a du travail tu sembles avoir un minimum de talent utile pour démarrer ( je dis cela en comparaison avec tout les CM de jeunes lycéens que j'ai pu voir (outre l'abondance de plan fixe peu construit au niveau du mouvement des comédiens, du son qui laisse a désiré sur certains passage et des ombres de perches très présentent dans les séquences de fins )).
Je ne saurais te conseiller que de faire une école ou université, afin d'acquérir des connaissances théoriques sur le cinéma et la technique au cinéma, mais aussi pour te familiariser avec les techniques de production d'aujourd'hui et la matériel pro.

Pour résumer je ne connais pas la formation dont tu parles même si elle semble sérieuse, et je te conseille de te poser la question suivante " est-ce que je veux en faire mon métier ? " si la réponse est oui commence a chercher des formations "scolaires" sur le métier où un diplôme ou certificat te sera délivré a la fin, tu seras de plus plus polyvalent qu'en faisant une formation très dirigé sur un aspect précis du métier et surtout les débouchés seront meilleurs afin de pouvoir en vivre.

En tout cas TRAVAIL ET MOTIVATION devront être tes deux mots d'ordre.
Répondre