Format 16:9 (bandes noires horizontales)

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
N0rPak
Une étoile est née
Une étoile est née
11
Pays : France

Format 16:9 (bandes noires horizontales)

Message par N0rPak »

Bonsoir,
Donc je voulais savoir comment on fait pour passer du format 1920x1080 filmé par mon reflex à ce format "cinéma" ? Faut-il changer quelque chose dans les reglages du montage ? Ajoutez simplement des bandes noires (image faite via Photoshop, ou alors avec les solides AfterEffect) ?!

J'utilises Premiere Pro, et mon reflex filme en 1920x1080
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Re: Format 16:9 (bandes noires horizontales)

Message par JNEU »

Le ratio de 1920x1080 est 16:9, c'est la même chose. Donc si tu veux faire un format plus "cinéma" avec des bandes noires (le 16:9 étant plus pour la télé), tu peux faire du 2,20:1, je crois que le 2:1 se fait aussi. Après tu peux utiliser des formats plus conventionnels comme le 1,85:1 ou le 2,35:1.
En fait il existe plusieurs techniques possibles pour modifier ton format, tu peux par exemple utiliser la technique du "crop" (rognage) dont tu pourras des indications sur divers sites :-)
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
N0rPak
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par N0rPak »

oui je voulais dire 2:35 par exemple. Je compte juste ajouter une image que j'ai trouvée sur internet par dessus la vidéo
David J. Collins
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par David J. Collins »

Avec After Effect, il te suffit de créer une composition de la taille d'un 2:35 (720 X 306, par exemple, mais à toi de voir la taille que tu veux donner à ton image). Dans cette composition, tu intègres ta vidéo ou ton image, tu l’agrandis grâce à l'échelle et tu la cadres comme tu veux ensuite. Tu perds pas mal de ton image alors attention au cadrage. ;)
Si vous avez quelque chose à dire, c'est le moment de vous taire !
N0rPak
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par N0rPak »

Ok merci :D
Répondre