[Court-Métrage] 6 pieds sous Terre

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Répondre
Invité
Poste en tant qu'invité

[Court-Métrage] 6 pieds sous Terre

Message par Invité »

Bonjour

Je ne sais pas s'il est bienvenu que je poste ceci maintenant, car mon pseudonyme n'est pas encore validé.
dans le doute, je vais le poster, dites-moi si je n'aurais pas du. :(
mon nom d'utilisateur est Dextrelame

6 Pieds sous Terre , de Alexandre Thomas

Image

Date de sortie : 4 avril 2014
Avec : Kenza Laala, Aurélien Garbe, Maxime Quedru, Maxime Lebert, Quention Locher, Guillaume Allix
Scénario : Alexandre Thomas
Montage : Alexandre Thomas
Genre : Fantasy
Durée : 25 minutes
Production : Alexandre Thomas/ RAID Tolkien (Cidre & Dragon)

Synopsis:
Un groupe d'aventuriers venant de trois factions différentes a été envoyé chercher un œuf de dragon dans une caverne mystérieuse. Vont-ils réussir à le retrouver ? Et quels dangers leur réserve cette caverne ?

Ce court-métrage est une bande-annonce pour le Festival Cidre & Dragon, le scénario du festival étant la suite directe de celui du court-métrage.
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=i4b2rOxqfDo

Bonus :

- Tournage réalisé sur 15 jours dans les environs de Caen: Les mines de Fleury-sur-Orne, et Merville-Franceville
- Les décors sont une ancienne mine médiévale de plus de 1000 ans ayant également servis dans le film "Guillaume de Conquérant" (en post production à l'heure actuelle)
- la quasi intégralité des scènes de cavernes ont été éclairé uniquement à la torche, dans le cadre et hors cadre.

Image Image Image
dextrelame
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Re: [Court-Métrage] 6 pieds sous Terre

Message par dextrelame »

Bon, ben ça a été mis directement sur le forum ^^'

si certains veulent donner leur avis, apporter leurs critiques et conseils, ils sont plus que bienvenu : je ne demande qu'à progresser ! <( ^ - ^ )>
Erohn
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Message par Erohn »

J'ai jamais été doué pour les jolies critiques alors je vais faire court.
Globalement, j'ai aimé, on sent le projet sincère, soigné, qui se fait plaisir et qui m'a donc fait plaisir aussi.
Puis faire de l'heroic fantasy, c'était couillu, t'as pas choisi la facilité mais c'est c'que j'aime aussi.

Après, au niveau de ce qui m'a déplu.
Déjà, je l'ai trouvé assez long. Bon, ça s'explique par la durée. Quand je traine sur internet, j'ai pas souvent envie de passer 25min à stagner devant mon pc, surtout devant un projet amateur et qui a donc tout à prouver quoi. J'veux dire, c'est pas comme passer 50min devant un épisode de Game of thrones :clindoeil: .

C'est aussi du au rythme et à l'intrigue qui m'a malheureusement laissé trop souvent le temps de m'ennuyer.

Et dernier regret, qui est d'ordre plutôt technique.
Le film est très inégal techniquement. Certaines voix sont très crades par rapport à d'autres, certains plans font très amateurs alors que d'autres sont jolies.
Enfin, pour un film fantastique, y'a toujours le problème de la crédibilité qui se pose, plus qu'ailleurs, et ces détails là m'ont parfois sortie du film.

Après, vu que je fini par les points négatifs, je n'veux pas non plus que ma critique paraisse négative, je rappel que j'ai aimé mais surtout, je t'encourage pour la suite ! Voir même, je t'encourage en chanson :siffle: et en lunettes :starsys: ...

D'ailleurs, ça m'interesserait de prendre contact avec toi si tu le veux bien. Vu que je fais aussi des films.
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

pas de soucis : Si je n'étais pas capable d'entendre les critiques, vaudrait mieux que j'arrête tout de suite de faire des films ! ^^'

par contre, j'avoue que je te demanderais bien quelques précisions pour certaines ^^
alooors...

Pourrais-tu me donner quelques exemples de moments où il y a trop de longueurs, ou les passages où tu auras monté plus cut ? (la scène de la pièce et du piège est revenue souvent, mais je pense qu'il y en a d'autres que je n'arrive pas forcement à percevoir, n'ayant pas assez de recul...)

si tu veux me faire une liste exhaustive, c'est plus que bienvenu ! ^^

Aurais-tu la possibilité de me dire quels sont les plans qui t'ont semblé les plus brouillons ? La partie où ils parlent de la Moria en est un qui me saute aux yeux, à cause de l'instabilité de l'image, mais j'aimerais bien avoir un avis extérieur pour certains plans "brouillons". C'est une des choses que je souhaite éliminer au maximum, donc il faut que je les traque pour corriger le soucis à la source ! ^^'

Des soucis de crédibilité ??!!!?? ah merde... j'avais justement essayé de rendre ça le plus crédible possible, en ne rajoutant pas des détails trop farfelus ou aberrants, mais j'ai du laisser passer des trucs... aurais-tu des exemples ? Ou peut-être est-ce juste le med-fan en lui-même qui fait perdre la crédibilité pour toi ?

En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir apporté ces quelques critiques, et j'espère bien pouvoir corriger pour les prochains films... Qui seront soit bien plus court, soir bien plus long, j'ai retenu la leçon ! ^^
Répondre