Création de société de production

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
bencoldel
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Création de société de production

Message par bencoldel »

Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à me présenter. J'ai 22 ans et j'écris depuis de longues années des scénarios. J'ai déjà 5 scénarios terminés, et je suis en train de travailler sur un autre. Toutefois désormais, je veux créer ma société de production (avec ma petite amie), car je doute qu'un production décide de faire confiance à un jeune scénariste, et surtout je doutes fort qu'un producteur ne prête attention à mon projet.
Je connais beaucoup de chose en matière de cinéma, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir apporter beaucoup de connaissance grâce à votre savoir à vous tous, et ma question ne porte pas sur la société de production en elle-même car je sais déjà quels sont les membres qui l'a compose, leur rôle, etc..
Non, mais pas question est simplement de savoir, quelles sont les aides que nous pouvons bénéficier lorsque nous vouloir créer une société de production de longs métrages (dont le capital doit être de 47 500€ pour avoir l'agrément du CNC) ?
Merci de m'aider malgré les nombreuses réponses apportées sur plusieurs post, je serai très reconnaissant de votre aide ici. Merci
Répondre