Bonjour, tout est dans le titre !
J'ai une panasonic hc-v100 et il n'y a ni prise jack ni XLR. D'où ma question : suis-je obligée d'acheter un enregistreur numérique (car ils sont assez chers quand même) où existe t-il un matériel son que je pourrais connecter à mon caméscope (il y a une mini prise usb et une hdmi).
Mon budget n'est pas très haut et c'est dommage qu'il n'y a pas de prise jack, car j'avais vu pas mal de microphone pas trop cher à connecter à une jack...
Alors que me conseillez-vous ? Merci
Quel matériel son pour une panasonic hc-v100 ?
-
- Une étoile est née
- 13
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Quel matériel son pour une panasonic hc-v100 ?
Si tu n'as aucune prise d'entrée audio, ce sera compliqué.
Il va te falloir un enregistreur externe en effet, mais ce n'est pas si compliqué à gérer !
Tu peux te tourner vers un ZOOM (H2, H2n, H4...), il a de bons micros intégrés, peut se fixer au bout d'une perche si nécessaire.
Il te faudra donc resynchroniser l'image et le son lors du montage, d'où l'intérêt d'un clap et d'un suivi rigoureux du tournage par un(e) scripte pour numéroter les plans.
Le résultat final n'en sera que meilleur !
Il va te falloir un enregistreur externe en effet, mais ce n'est pas si compliqué à gérer !
Tu peux te tourner vers un ZOOM (H2, H2n, H4...), il a de bons micros intégrés, peut se fixer au bout d'une perche si nécessaire.
Il te faudra donc resynchroniser l'image et le son lors du montage, d'où l'intérêt d'un clap et d'un suivi rigoureux du tournage par un(e) scripte pour numéroter les plans.
-
- Une étoile est née
- 13
Re: Quel matériel son pour une panasonic hc-v100 ?
D'accord merci beaucoup !karl a écrit :Si tu n'as aucune prise d'entrée audio, ce sera compliqué.