Quel caméra compacte (très stable) pour un voyage à pied

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
watese
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Quel caméra compacte (très stable) pour un voyage à pied

Message par watese »

Bonjour à tous, voilà je pars avec mon sac à dos en octobre prochain, 1 an faire le tour du Royaume-Uni et de l'Irlande en Woofing. Je souhaite filmer ce voyage avec une caméra assez compacte , très stable, avec une bonne qualité d'image. Je voudrais pouvoir filmer (un peu comme Antoine de Maximy mais en moins onéreux et en plus simple) devant moi avec un plan assez large ( en accrochant la caméra sur une bretelle de mon sac par exemple) et également pouvoir me filmer. Le tout grâce à un système qui stabilise parfaitement l'image lorsque je marche et qui me permet de vivre l'action tout en me préoccupant le moins possible de la caméra.

J'ai également en ma possession un Nikon D3100 avec un 55-250 sigma pour réaliser des plans de l'environnement.
Et un microphone externe Olympus LS-5 pour une meilleure prise de son.

Pourriez-vous me donner des idées, quelle caméra acheter pour ce type d'utilisation? Quel système de stabilisation pour arriver à avoir ce que je veux???

Merci pour vos conseils!!! :clindoeil:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Quel caméra compacte (très stable) pour un voyage à pied

Message par karl »

Tu peux t'orienter vers une GoPro, la "caméra des aventuriers", clairement conçue pour ce que tu décris.
Pour la fixation, mieux vaut sangler la caméra au corps plutôt qu'au sac, à moins que le sac soit lui même bien sanglé !
La GoPro est aussi étanche, donc assez pratique en cas de pluie.
watese
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par watese »

Merci, Karl pour ta réponse. La Gopro est l'une des caméras que j'ai étudiées de près, cependant je ne mis connaît pas trop en caméra embarquée, la qualité de l'image est elle vraiment bonne, comment gère'elle la lumière et la mise au point des sujets...J'ai commencé à faire de la vidéo sur reflex en 2012 (film sur l'AMAP Bénin) et je ne voudrais pas être dessus de la qualité d'image (voir lien : https://www.youtube.com/watch?v=2FaNXDYiWEQ).

Mon deuxième gros problème est de trouver un système qui permet de stabiliser la caméra en marchant librement, que ce soit en ville, sur un chemin ou en montagne. Tout en gardant les mains libres.

Merci pour vos conseils!!!! :clindoeil:

Quentin
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Tu as plusieurs formats d'enregistrement pour gérer la qualité.
Et tu peux aussi filmer en 60fps, 100fps, ce qui te permet de faire des slow motion avec un très bon rendu.
Le stabilisateur est relativement efficace (et utile, surtout quand on marche !), tu peux voir pas mal de tests sur YouTube, dont celui-ci, assez parlant :
Je te conseillerai dans tous les cas d'en louer une pour une ou deux journées afin de l'essayer. Tu en trouveras facilement sur zilok (site de location entre particuliers, avec des tarifs vraiment intéressants).
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Je vais la tester!!!

Merci beaucoup Karl!!! :eheh:

Si d'autre personnes ont des conseils et suggestion, je suis preneur!!!!

merci
Répondre