Cela fait un moment qu'on m'a envoyé le mail d'inscription accepté et ce n'est que maintenant que je viens pour enfin profiter de ce forum qui m'a l'air fort intéressant.
Alors je tiens à préciser que même si j'essaye de faire court ça risque d'être un peu long comme présentation.
Donc je vais vous parler un peu de moi

Alors je me présente je suis Palaspock, j'ai 16 ans et je viens de terminer une année de 1ère S. Je pense me réorienter et en refaire une dans la section L qui convient mieux à mon orientation.
Je viens tout juste de déménager après 14 ans vécu dans la région du Nord de la France, pour venir dans l'Ain.
J'aime beaucoup le cinéma évidemment mais j'ai commencé à "comprendre" le cinéma il y'a quelques années à peine.
Étant enfant mes parents regardaient beaucoup de films français des années 80-90, mon père un peu plus des années 60. C'est donc dès mon enfance que j'ai pris l'habitude de voir de bon films.
Étant relativement jeune je ne connais évidemment pas autant de chose que certains (voir beaucoup) d'entre vous qui sont plus âgé et j'aspire à "devenir" cinéphile!
Évidemment dis comme ça ça parait étrange mais j'aimerais vraiment en connaitre plus sur le cinéma et connaitre les moyens d'y parvenir.
Comme tout jeune de mon âge je connais le cinéma de notre époque, mais ce n'est pas pour autant que je l'aime (sauf exception). Pour moi les bons films se situent en majorité durant le siècle précédent ou le début de celui-ci.
J'essaye également d'améliorer mon écriture de scénario que j'apprend à l'aide de l'excellent ouvrage "La dramaturgie" d'Yves Lavandier.
Mes films phares (enfin ceux qui m'ont le plus marqué en tout cas) sont :
"Le cercle des poètes disparus" de Peter Weir
"Il était une fois dans l'ouest" de Sergio Leone
"Inception" de Christopher Nolan
Alors le dernier film peut paraitre étrange vu les deux autres mais je dois avouer que, pour un film récent, il m'a énormément marqué sur les thématiques qu'il aborde et surtout son ambiance qui nous plonge dans le film.
Bon je vais arrêter de parler même si pour une fois ce n'est pas trop long^^
J'espère me plaire ici et pouvoir partager cette passion de ce magnifique art qu'est le cinéma!
Merci d'avoir lu et à bientôt!
Palaspock