Je viens d'arriver sur le forum (j'ai passé le test, youpi !) après une simple recherche google.
Pour me présenter... Alors, je m'appelle Laure et j'ai 17 ans. Je suis cinéphile depuis mon plus jeune âge, Chaplin, Tati, ainsi que Tex Avery ont marqué mon enfance plus que Dora l'exploratrice, Bob le bricoleur et Oui-oui.
Sinon, j'écris quelques scénari mais j'avoue être plutôt du genre à faire sur l'instant quand je tourne des films avec mes petits moyens et l'aide de mes amis.
Je suppose que parler de mes goûts en matière de cinéma serait bien à propos alors je vais le faire en tachant d'être concise, mais en ne promettant pas que ça le sera.
Comme beaucoup de cinéphiles je pense, j'adore Alfred Hitchcock que j'ai découvert quand j'avais dix ans et qui m'est tout de suite apparu comme un des plus grands génies du cinéma. Cependant, mon premier élément déclencheur de cinéphilie remonte plus loin encore avec Les lumières de la ville de Chaplin.
J'aime aussi beaucoup Truffaut, Bergman, Cocteau, Lelouch, Rossellini, Lynch, Cukor, Blake Edwards, Fritz Lang, Jodie Foster (en tant que réalisatrice et actrice), Polanski, et j'en passe. Je n'ai pas de réelle préférence pour un genre très précis si ce n'est que je préfére généralement les drames (ce qui n'empêche pas la présence d'humour) aux comédies. Mais je reste ouverte à tout !
(Je rajouterai aussi que mon film préféré est "Les enchaînés" d'Alfred Hitchcock.)
Voilà, j'ai fini. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous, d'échanger et d'apprendre !
Bonne soirée

PS : Je tiens aussi un blog sur le cinéma : http://cinebox.blog4ever.com/