A l'aide, je ne sais pas faire un scénario !

Répondre
Sayhnes
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

A l'aide, je ne sais pas faire un scénario !

Message par Sayhnes »

*et je ne sais pas dans quelle rubrique poster cette discussion...

Bonjour à tous,
Etant donné que je me suis déjà présenté sur le topic dédié, je vais aller à l'essentiel.
J'adore la science fiction, j'adore imaginer des univers, des civilisations avec leur mentalité, leurs technologies, leurs guerres, j'aime tellement ça que j'ai mis 7 ans à élaborer tout un empire dans ma tête. Technologie, architecture, langue, psychologie, politique, histoire, économie, j'ai fais preuve d'un certain soucis du détail dans mon délire.

Cependant quand j'en vient à illustrer le tout en une histoire, le bas blesse : j'ai des axes, des personnages, des enjeux, mais le tout manque d'intrigue, de suspens. Cela fait 2 ans que je pense à une histoire en particulier mais je n'arrive jamais à être satisfait, parfois je me lance dans l'écriture en roman mais ça s'arrête au bout de quelques pages et ensuite je me tourne vers le scénario avant de le jeter avec une moue de mépris. Il faut se faire à l'évidence : je ne sais pas faire un scénario efficace !

J'ai ensuite pensé "éh ! et si j'en faisais un scénario de film, je serais plus à l'aise avec les dialogues !" mais je ne sais pas non plus écrire un script.

C'est alors que je me tourne vers vous : quelqu'un serait-il intéressé pour m'aider à condenser le tout en un bon scénar ?

Merci.
Répondre