Les films avec une fin en coup de théâtre

Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Les films avec une fin en coup de théâtre

Message par Baptiste »

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous pourriez partager ici les films que vous connaissez avec une fin où l'on comprend un élément clé du film voir tout le film dans les dernières images... ou qui contiennent un grand coup de théâtre. Généralement j'aime bien ce type de film car il permet une deuxième lecture voir un second visionnage par la suite avec une autre façon de le regarder... parfois il est même difficile de le revoir en sachant la fin !

Il va sans dire que je vous remercie d'utiliser le BBCODE spoiler si vous révélez des élément du film !

Ce serait sympa aussi si vous pouvez poster une affiche du film pour égayer le topic.

Parfois certains en ont fait un coup de pub comme Hitchock qui affichait à la sortie de Psychose devant les cinémas le diffusant:

"We won’t allow you to cheat yourself. You must see PSYCHO from the very beginning. Therefore, do not expect to be admitted into the theatre after the start of each performance of the picture. We say no one — and we mean no one — not even the manager’s brother, the President of the United States, or the Queen of England (God bless her)!"

"Personne, absolument personne, ne sera admis dans le cinéma après le début d'une séance de Psychose. Ne vous attendez pas à être admis après le début du film. Personne, absolument personne, ne sera admis pas même le frère du directeur, le président des États-Unis ou la reine d'Angleterre (Dieu la bénisse) ! »

Allez je me lance avec un début de liste (merci de citer au moins le titre et son réalisateur)

Pyschose d'Alfred Hitchock

Image
Spoiler:
La fin nous révèle l'identité de la mère qui n'est autre qu'Antony Hopkins...
Usual Suspects de Bryan SInger
Image

Mais qui donc est Keyser Söze — Wikipédia

Citizen Kane d'Orson Welles
Image

Rosebud...

Basic Instinct de Paul Verhoeven
Image
Spoiler:
Une dernière image sur un pic à glace si ma mémoire est bonne...
Memento de Christopher Nolan
Image
Une idée formidable pour ce film hors du commun...

L'Homme qui tua Liberty Valance (The Man Who Shot Liberty Valance) John Ford
Image
Un questionnement dans le titre :)

Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz) de Victor Fleming
Image
Quelques twists sur la fin, ce film me fait souvent penser à Alice aux Pays des merveilles...

Sixième Sens (The Sixth Sense) de M. Night Shyamalan
Image
Pas mon film préféré mais évidemment on ne peut pas ne pas le citer ici...

La Mort aux trousses (North by Northwest) d'Alfred Hitchcock
Image
Pas vraiment à la toute fin, mais quand même l'intrigue justifie sa place ici car pas mal de coups de théâtres dans ce film...

Allez je vous laisse continuer :)
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Re: Les films avec une fin en coup de théâtre

Message par mallo »

Je crois que tu n'as pas cité "L'échelle de Jacob" ... Sacré twist !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36726.html
Image
Répondre