Bonjour Messieurs, Mesdames,
J'ai un scénario à vendre, je vais bientôt l'envoyer aux maisons de productions françaises.
Auriez-vous quelques conseils sur la présentation à me proposer en plus de la question que je viens vous poser ?
Pour faire des économies de papier et d'encre, j'ai pensé à envoyer mon script sur cd-rom au format pdf.
Franchement, Est-ce une bonne idée ? Cela ne va-t'il pas créer un frein à sa lecture, car pour ma part, je préfère feuilleter un livre au format papier qu'au format pdf ?
Sinon, auriez-vous de bonnes idées à partager pour augmenter mes chances d'être lu, notamment sur la présentation de mon envoi ? Créer une jaquette en couleur pour mes cd-roms par exemple ? Ou autre chose ? Les maisons de productions sont-elles attirées par ce genre de détail ? Comment se démarquer des dizaines de script qui arrivent chaque mois sur les bureaux des maisons de producteurs ? En reçoive-t'il tant que cela ?
Merci à ceux qui apporteront leur témoignage d'expérience !
Bonne journée, et bonne continuation.
R2D2.
Comment présenter son scénario ?
- R2D2
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Re: Comment présenter son scénario ?
Pour se démarquer des autres, ce n'est pas le contenant le plus important mais le contenu !!
Pour ce qui est du CD-Rom, c'est là une très mauvaise idée !
Pour ce qui est du CD-Rom, c'est là une très mauvaise idée !
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Re: Comment présenter son scénario ?
Et plutôt que d'envoyer un scénario de 90 pages, il est préférable d'envoyer un dossier de quelques pages comprenant les éléments donnant envie au producteur de lire le scénario (comme le pitch, le synopsis, une note d'intention, un C.V., etc.).