Vos cinéastes préférés

Votre cinéaste préféré

Tim Burton
23
20%
Quentin Tarantino
25
22%
Alfred Hitchcock
15
13%
Stanley Kubrick
36
31%
Emir Kusturica
8
7%
Jean Luc Godard
9
8%

Nombre total de votes : 116

Picow
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Re: Vos cinéastes préférés

Message par Picow »

J'ai voté Burton pour Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, Sleepy Hollow, Big Fish, Les Noces funèbres, Sweeney Todd... :supercool:
Sinon en deuxième je mettrai Tarantino pour Kill Bill et Inglourious Basterds, en troisième Guilliam pour Las Vegas Parano. Kubrick je n'ai jamais vu, à ma grande honte :roug2: , Kusturica je n'ai vu qu'un film de lui...
Mais je commence à m'intéresser à Almodovar, Polanski et Allen.
"Il n'y a rien de mal au fait d'être différent. Ne vous en faites pas si les autres vous traitent de taré. C'est une bonne chose de ne pas être comme les autres. Soyez-en fiers." Johnny Depp.
cinéphileee
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Prénom : Camille
Code Postal : 1180
Pays : Belgique

Message par cinéphileee »

J'ai toujours eu un peu de mal avec Burton, pour le reste ils se valent tous. J'ai tout de même choisi Kubrick... :clindoeil:
Dans un match de tennis, il y a des instants quand la balle frappe le haut du filet où elle peut soit passer de l’autre côté, soit retomber en arrière. Avec un peu de chance, elle passe et on gagne ou peut-être qu’elle ne passe pas et on perd...
justine pelicula
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par justine pelicula »

J'ai choisi Trantinon, j'aime beaucoup sa recherche incessante d'une certaine esthétique un peu gore.
Il n’y a que dans les mystérieuses équations de l’amour que l’on peut trouver raison et logique.
Un homme d’exception, John Nash.
David J. Collins
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par David J. Collins »

Tarantino parce que plus proche de nous, même si Hitchcock et Kubrick sont des références.
Pour moi, Burton est mort après Charlie et la Chocolaterie. En tout cas, il ne me fait plus rêver.
Si vous avez quelque chose à dire, c'est le moment de vous taire !
Meta
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par Meta »

Kubrick sans hésitations, cela dit je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de choix dans les propositions de réponse.
cineclap
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par cineclap »

C'est bête je voulais mettre Leone mais il n'y était pas. Je me suis donc rabattu sur Tarantino qui est également un très bon cinéaste.
NormG
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par NormG »

Salut,
Il est difficile de choisir parmi tous ces cinéastes talentueux… J’aime beaucoup le travail de Tim Burton ; ses films d’animation regorgent d’inventivité. Je viens de lire un article sur Danny Boyle… Ce cinéaste a énormément de talent. Je me rappelle avoir été totalement conquis par La Plage, Slumdog Millionaire et 127 heures.
Répondre