Disparition et réapparition de Taïleure Deurdeune.

Drame
Répondre
FrozenMeal
Une étoile est née
Une étoile est née
11
Pays : France

Disparition et réapparition de Taïleure Deurdeune.

Message par FrozenMeal »

Disparition et réapparition, de Taïleure Deurdeune.

J'ai décidé de ne pas dévoiler mon nom et celui de l'acteur.
Date de sortie : 23 septembre 2014.
Avec : Brad Pitt.
Scénario : Taïleure Deurdeune.
Montage : Taïleure Deurdeune.
Genre : Je ne vois pas réellement de genre pour ce court-métrage...
Durée : 2 minutes 20.
Production : Auto-produit

Synopsis:
L'espace d'une soirée, un adulte retombe en enfance.
Film :
Bonus :

- Ceci est mon premier court-métrage, j'ai pré-produit et storyboarder pendant deux jours et j'ai pris environ 5 heures pour tourner et pour monter.
- J'ai 16 et bientôt 17 ans, d'où mon souhait de cacher mon nom complet mais vous savez ici que je m'appelle Samuel.
- http://taileuredeurdeune.over-blog.com/ ... ition.html
- Donnez-moi des retours, c'est mon premier court-métrage et j'ai besoin d'avis!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Disparition et réapparition de Taïleure Deurdeune.

Message par karl »

FrozenMeal a écrit :Genre : Je ne vois pas réellement de genre pour ce court-métrage...
Là, on est dans le drame !

Dommage pour le son, les changements de volume du JT sont un peu sévères, sinon pour le reste, c'est cohérent.
Il y a un faux raccord avec les coussins sur le canapé, il y en a 1, et après il y en a 2 ! Mais c'est pas très grave.
Malgré quelques longueurs sur certains plans (insertion DVD par exemple), le film se tient, les émotions passent, les cadrages sont bons, donc bravo à toi.
Et c'est d'actualité en plus, vu les infos qu'on entend en ce moment, c'est pas toujours réjouissant et ça peut donner envie de s'en dissocier, et pour cela, rien de tel qu'un retour à l'enfance qui implique un détachement évident de tout cela.
FrozenMeal
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par FrozenMeal »

karl a écrit :Dommage pour le son, les changements de volume du JT sont un peu sévères
J'avais essayer avec un fondu "puissance constante" mais je ne trouvais pas le changement assez brute, car il devait signifier un changement de pièce et donc, d'ambiance... mais je comprend, je suis vraiment nul en son, d'où mon incapacité à trouver un bon micro pour tourner...
karl a écrit :Il y a un faux raccord avec les coussins sur le canapé, il y en a 1, et après il y en a 2 ! Mais c'est pas très grave.
Noooooooon, je pensais que personne ne l'avait vu et personne ne l'avait vu! Aha, j'ai refait le plan car j'avais oublié de mettre la mise au point en manuel et entre les deux cuts, "l'acteur" a mis un deuxième coussin... mais a raté le plan suivant... Ces stars sont incorrigible!
karl a écrit :Malgré quelques longueurs sur certains plans (insertion DVD par exemple), le film se tient, les émotions passent, les cadrages sont bons, donc bravo à toi.
Et c'est d'actualité en plus, vu les infos qu'on entend en ce moment, c'est pas toujours réjouissant et ça peut donner envie de s'en dissocier, et pour cela, rien de tel qu'un retour à l'enfance qui implique un détachement évident de tout cela.
Merci beaucoup pour ta critique et tu as bien raison, comme quoi, même dans un court-métrage de deux minutes, il peut y avoir des longueurs...

Merci beaucoup Karl, j'espère que regardera avec autant de soin mes prochaines créations! :fleur:
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Facile d'accuser les acteurs, facile... :clindoeil: Surtout qu'il n'est pas mauvais.
Pour le son, tu as utilisé le micro intégré de ton appareil (photo ?) non ?
Il y a certaines coupures du son télé qui passent (le première par exemple) mais les autres présentent des légers craquements, et tu peux facilement les supprimer. Après, on ne peut tout savoir faire, d'où l'intérêt de trouver un monteur/mixeur son. Tu peux trouver un ami qui fait de la musique sur son ordinateur, il résoudra facilement tes soucis. Pour la prochaine fois !
Bonne continuation.
FrozenMeal
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par FrozenMeal »

(On me déconnecte automatiquement toutes les heures et si j'ai le malheur de quitter le forum, on me déconnecte...!)

Les problèmes du son ne viennent pas de moi mais du reportage pris sur internet alors car j'ai tout simplement supprimer la piste audio de la vidéo. J'ai juste ajouter une musique et changer de volume selon la pièce (salon et chambre)...

Je ne connais malheureusement personne qui s'intéresse au son et je suis bien trop timide pour demander de l'aide... :roug2:
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

FrozenMeal a écrit :(On me déconnecte automatiquement toutes les heures et si j'ai le malheur de quitter le forum, on me déconnecte...!)
Oui, c'est un souci de longue date du forum malheureusement...
FrozenMeal a écrit :Je ne connais malheureusement personne qui s'intéresse au son et je suis bien trop timide pour demander de l'aide... :roug2:
Il faut pas, c'est dommage, et il n'y a rien à perdre.
Fais moi signe au cas où si tu as un souci de son, je te filerai un coup de main.
FrozenMeal
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par FrozenMeal »

Oh merci beaucoup!
Répondre