Bonjour,
je réfléchis à une série d'action où mon personnage sera tout le temps à l'écran. Je trouve cela génial mais du coup c'est plus difficile à écrire notamment pour les intrigues secondaires.
Mon seul exemple pour le moment est le pilote de The Walking Dead avec Rick dans quasiment toutes les scènes.
Je sais que pour le film La Vie D'Adèle, Kechiche a supprimé toutes les scènes où Adèle n'était pas à l'écran. Vous avez des idées de films et surtout de séries où le héro est dans toutes les scènes ?
Série avec un personnage tout le temps à l'écran
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
- Pays : France
- Lemarcan
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : Canada
Re: Série avec un personnage tout le temps à l'écran
le film Memento, Cast away.
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Pour la narration c'est clair que ce ne doit pas être evident, bon courage.
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
merci. Seul Au Monde une évidence ! Mais je n'ai pas aimé le film du tout.Lemarcan a écrit :le film Memento, Cast away.
Je vais essayer de voir Memento
Merci Jonathan
Je pense utiliser les écrans pour sortir un peu de la zone du héro (télévision, téléphone, ...)
- NICK GALLAGAN
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Prénom : Nicolas
- Matériel : PC PORTABLE
- Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!
Les Mad Max, Scarface (1983), Che (Steven Soderbergh), La Guerre Des Mondes, Le Terminal...
Il en existe des milliers des exemples de ce genre: il suffit juste de les trouver.
Le premier épisode de Walking Dead est une exception puisque Rick met du temps à retrouver des survivants (parmi lesquels sa propre famille), mais ensuite, l'intrigue devient partagé avec d'autres protagonistes.
Il en existe des milliers des exemples de ce genre: il suffit juste de les trouver.
Le premier épisode de Walking Dead est une exception puisque Rick met du temps à retrouver des survivants (parmi lesquels sa propre famille), mais ensuite, l'intrigue devient partagé avec d'autres protagonistes.
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
-
- A nous deux
- 11
Il y avait Phone Game aussi, et pour le coup c'était vraiment un thriller avec du rythme. On avait donc une histoire d'1h30 centrée sur un type dans une cabine téléphonique, et pour le coup à sa sortie j'avais trouvé que ça fonctionnait (mais je ne l'ai pas revu depuis).
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Pour PhoneGame, il y avait des pauses où l'on voyait d'autres personnages avec un écran scindé en 2 (dans mes vagues souvenirs).