Obscur - La Web-série

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Elleiwa
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Pays : France

Re: Obscur - La Web-série

Message par Elleiwa »

Bonjour Alexandre,

Je m'excuse de ne pas avoir donné de suite à ta réponse, je pensais avoir parlé dans le vent haha!
Je suis revenue sur ce topic après avoir vu la vidéo que vous avez posté sur votre chaîne youtube "pour faire patienter"; sympa amuse gueule en passant. Dis moi, combien de temps est ce que tu mets à créer des images comme celles ci?
Je suis très heureuse d'avoir pu t'être utile et te remercie pour les détails et explications que tu a fourni qui nourrissent ma curiosité et mes propres motivations. Je dois te dire que ça fait réellement plaisir de voir des "amateurs", parce que c'est néanmoins ce que vous êtes pour l'instant, ou du moins ce que vous étiez lorsque vous vous êtes lancés, s'investir autant dans un projet et être capables de produire des vidéos de cette qualité. Je suis très impressionnée par tes compétence autodidactes, autant que par ta thèse de neuroscience. ;)
Merci de m'avoir répondu surtout.

A bientôt
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Bonjour Elleiwa

Navré du retard de réponse. Beaucoup de boulot hors épisode et beaucoup d'avancées dans l'épisode.
Nous en sommes à colorimétrie et composition sonore!

Pour répondre à ta question j'ai mis environ une heure pour cette petite animation en prenant un peu mon temps. Mais cela reste très variable d'un élément à l'autre!

Actuellement nous galérons aussi avec le site web qui fait des siennes. J'espère cependant bientot pouvoir le remettre à jour!

Je suis surpris et content / satisfait que la qualité de plaise à ce point. C'est de toute façon notre mot d'ordre! J'avoue espérer pouvoir à plus ou moins court terme pouvoir mêler mes compétences d'autodidactes à celle de ma thèse.

Pour la blague, notre vidéo est finalement parti pour faire dans les 5-6 minutes!

En tout cas j'espère que nous ne décevrons personne avec notre premier épisode! :fleur:

Belle semaine! ;)

Alexandre
Tatum
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par Tatum »

[youtube]YURWVGogAg0&list=UUMQwIjLPno5TnU0zXIBCTCw[/youtube]

Et voici notre premier épisode! Nous espérons évidemment que le plaisir que nous avons eu à le faire se ressentira, audelà des lacunes tant techniques, scénaristiques ou de jeu d'acteur!

En vous souhaitant un bon visionnage et aussi beaucoup de plaisir à vous!

Une belle journée à toutes et tous! ;)
Tatum
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par Tatum »

[youtube]watch?v=6T72notC9xs&list=UUMQwIjLPno5TnU0zXIBCTCw[/youtube]

Petite vidéo de craquage pas piquée des hannetons sur une de nos fausses pubs de l'épisode 1! Enjoy! :fleur:
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Coucou je viens de regarder votre premier épisode, il y a pas mal d'idées quand même tant dans le scénario que dans la mise en scène, les acteurs ça va aussi (ça surjoue un peu des fois par exemple dans la voiture, ça manque de naturel :clindoeil: ).

Par contre le cadrage !!! Mon dieu non :(
Faut revoir les "régles" de base, c'est pas possible de cadrer un dialogue comme ça avec des faux raccords, ou de cadrer un personnage qui marche de cette façon :(

- règle des tiers (et du regard)
- ligne des 180°

J'ai bien aimé les zooms au début pour décrire l'accumulation d'action aussi :)
Tatum
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par Tatum »

Bonjour Ludovic!

Merci pour tes retours et tes commentaires. C'est toujours très appréciable et bienvenue. :clindoeil:

Cependant dans le but de nous améliorer tous (nous les premiers, toi compris), je serais très heureux si tu faisais un commentaire plus constructif. C'est un peu comme si je m'habillais pour une soirée en costard cravate et que tu me disais "mon pauvre ami, quand on va en soirée, on se doit d'avoir un costard et une cravate!". ;)

Je connais ces deux règles, même si je ne suis que passionné pendant mon faible temps libre (la nuit ou le we).

- Pour le 180° je suppose que tu parle de la scène juste avant les gros plans sur le dialogue. J'avoue avoir privilégié les lumières et ombres sur le moment par rapport à cette règle. Et je l'ai transgressé, mais merci de la remarque.

- Pour la règle des tiers... Je la respecte le clair du temps, je serai heureux que tu soulignes quand en particulier cela fut choquant.

- Pour le regard, à moins que tu n'ais un bon livre / vidéo / film à me montrer, je ne sais pas à quoi me référer, je n'ai aucune expérience et n'ai jamais filmé de dialogue de ma vie (encore moins en double caméra comme ce fut le cas). Ah oui j'oubliais : je suis opérateur de deux caméras en même temps que je faisais la réalisation. Ce serait top si tu pouvais me faire partager ton expérience!

Aussi je ne sais pas de quels faux raccords tu parles pour le dialogue?

Bref, sans te demander une analyse complète du court, si tu avais quelques minutes pour me donner conseils ou lecture pour approfondir mes connaissances ou comprendre mes erreurs, je te remercie par avance! :supercool:

Tu peux également me contacter sur info@obscurserie.com! :biere:
Tatum
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par Tatum »

Voici en attendant du concret de quoi découvrir notre univers... débridé! :clindoeil:

[youtube]watch?v=iEe07cQT1io&list=UUMQwIjLPno5TnU0zXIBCTCw[/youtube]
Répondre