CLIP :A2 Don't Leave me / incrustation dans scenes de cinéma

Clips musicaux, merci de ne poster que des clips dont vous possédez les droits des musiques
Répondre
elithewood
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Pays : France

CLIP :A2 Don't Leave me / incrustation dans scenes de cinéma

Message par elithewood »

Don'T Leave me this Way , par le duo A2

Date de sortie : lundi 26 novembre 2014
Scénario, musique arrangement, mixage, montage, prise de vue et le reste : Aurore et Arnaud (Dialogues)

L'idée general dans les clip de A2 c 'est d incruster nos scenes dans des films cultes :)
Apres attention niveau de réalisation amateur autodidacte (ca vue tout dire lol), pas de prétention a cet égard mais je prend tout commentaires, idées, critiques :)

sur celui-ci l'idée tourne autour de forrest Gump :)
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: CLIP :A2 Don't Leave me / incrustation dans scenes de ci

Message par ludovicmartinpicard »

Coucou,

C'est sympa :) je trouve l'incrustation en elle-même pas trop mal (attention au début sur le plan serré, sa "frétille" un peu à côté de la femme)

Par contre ce qui me choque un peu plus c'est les raccords lumière qui sont pas là quoi :( surtout sur la femme, est-ce fait exprès ?
elithewood
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Pays : France

Message par elithewood »

hello, deja merci d'avoir jeter un oeil..
pour le retillage oui difficile a caler j'ai bossé image par image du coup .. c est long et complexe. Mais je vais tester les trachkers video que j'ai decouvert après lol.

pour la lumière, tu parle de quelle plan exactement ?

bon après je suis amateurs, très amateurs mais surtout je suis très preneurs de conseil avisé et de critiques :)
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Ah non le frétillement je parlais plus du "fourmillement" alors (premier plan à côté de la femme, on voit que le fond vert est pas totalement enlevé, sur la gauche, du coup ça "fourmille")
A régler en faisant un masque que tu soustrais à la vidéo (en plus je crois qu'elle ne bouge pas sur ce plan là), donc avec un contour progressif et ça devrait le faire.

Pour le frétillement de l'incrustation, oui essaie effectivement, tu utilises quoi en logiciel/plugin ?
C'est vrai que c'est difficile je connais ce problème de tracking (même avec le camera tracker de the foundry j'ai eu du mal).
Il me semble cependant que After effects CC 2014 a amélioré son tracker 3D.

Pour la lumière, malheureusement je parle de presque tout les plans sur la femme.
Après j'ai vu que vous aviez refait les ombres et tous, c'est bien recherché.
Le mec est plutôt bon pour la lumière. La femme je suis pas sûr, faire attention à la lumière dure ou douce, et peut-être à la colorimétrie/étalonnage aussi. Tu utilises quoi en lumière ?

Tu es amateur, et c'est déjà pas mal ce que tu as fait !!
C'est tes premières incrust ?
En tout cas c'est un bon exercice, c'est comme ça qu'on s'améliore :)
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

ungrand merci pour ta réponse :). la je rentre du hublot et j y repart dans 10 min :) mais je vais avoir quelques questions mdr, des que je me pose lol
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Pas de soucis :)
J'essaierai d'y répondre, je promets rien

Il faudra peut-être faire un post dans le forum approprié par contre (cela me semble une meilleure idée) :)
Répondre