À la p'tite grippe

Court métrages - comédies
Répondre
Projets-Ventilo
Une étoile est née
Une étoile est née
11
Pays : France

À la p'tite grippe

Message par Projets-Ventilo »

À la p'tite grippe, de Sandro Ponzetta

Date de sortie : 17.11.2014
Avec : Sandro Ponzetta, Lucie Winkler, Loann Gaillard, Nirmal Dolci, Mathilde Neves, Cédric Vuilleumier
Scénario : Sandro Ponzetta
Prise de Son : Lucie WInkler
Montage : Sandro Ponzetta
Genre : Sketch humoristique
Durée : 7 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Bienvenue à la p'tite grippe! Besoin d'esquiver un repas avec votre belle-mère? Besoin de 2-3 jours supplémentaires pour terminer une présentation? Nous avons ce qu'il vous faut.

(Attention, nous vous rappelons que l'abus de maladie est mauvais pour la santé)
Film :

Bonus :

- Tournage réalisé en une journée
- Etant très attiré par l'absurde et aimant j'aime prendre des réalités logiques pour les retourner et les prendre dans un sens illogiques afin de les intégrer dans notre monde, c'est de là que m'est venue l'idée de ce sketch. C'est ce que j'avais déjà fait avec Crasse-tout dans Ventilo Shopping (même si là ça se voulait tout de même un peu plus critique). Le plus compliqué dans cet exercice d'intégration de l'absurde dans notre monde, c'est de trouver des "excuses" afin que le tout s'emboîte bien. Trouver des arguments pour vendre un produit dont le but est de salir était assez ardu je l'avoue, plus que de trouver des raisons pour lesquelles quelqu'un souhaiterait tomber malade son plein-gré.
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: À la p'tite grippe

Message par ludovicmartinpicard »

Ahhahahaa
Beaucoup de bonnes idées, c'est un peu long quand même à la fin, et dans l'ensemble les comédiens ça va.
Attention aux raccords lumière par contre :)

J'ai regardé ton autre vidéo, la bimbo m'a tué dès la deuxième phrase ahahahahaha :)
Après c'est vrai que ça s'essouffle c'est dommage, je pense que c'est parce que c'est pas assez appuyé dans les personnages, dans la manière d'être, et ça manque d'assurance. Je sais pas trop comment dire. j'ai pas trop aimé la performance du comédien :(
Bonne idée le doublage de la pub MDR
Projets-Ventilo
Une étoile est née
Une étoile est née
11
Pays : France

Message par Projets-Ventilo »

Merci pou le commentaire (que je vois avec pas mal de retard quand même...).

Il est vrai que le jeu d'acteur n'est pas toujours au top et pour cause... nous ne sommes pas comédiens. Il n'y en a que deux dans l'équipe qui ont fait du théâtre.

Pour les raccords lumière, il est vrai que c'est un domaine que je ne maîtrise pas encore et que j'ai tendance à toujours vouloir éclairer la scène sous chaque angle ce qui au final désordonne le tout. Dans "à la p'tite grippe", c'était encore plus compliqué à cause de l'utilisation de la machine à fumée et cela a donné quelques transitions un peu foireuses.

Malgré tout, je suis bien content que certains passages vous aient plus. Si vous voulez voir toutes nos créations, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil au site ou à la chaîne Youtube:

www.projets.ventilo.com
https://www.youtube.com/user/ProjetsVentilo

D'avance, de très bonnes fêtes de fin d'années :-)
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

ça marche :)

Pense peut-être à l'étalonnage aussi pour rattraper quelques plans, ça peut marcher parfois :)
Répondre