Bonjour à tous
Je souhaite investir sur une caméra de qualité pour tourner une série (épisodes format court) dont je suis en train de finaliser l'écriture.
J'hésite entre une Gopro Hero 3 + Black Edition et une Black Magic Pocket camera.
En ce qui concerne la première, je peux éventuellement l'équiper d'un kit Back Bone ribcage pour lui adjoindre des objectifs. Ce qui me pose problème c'est l'étalonnage à faire par la suite pour avoir un rendu "film".
La deuxième me plait beaucoup mais est nettement plus chère (d'autant plus qu'elle est en rupture un peu partout en ce moment). Ce qui est sympa sur la Black Magic Pocket c'est le "rendu film" en natif si on selectionne le mode adéquat.
Auriez vous des avis sur la question ?
Merci à tous.
Lumpy
Black Magic Pocket ou GoPro Hero 3+ ??
-
- Le Nouveau Monde
- 10
- Pays : France
-
- Quatre étoiles
- 10
Re: Black Magic Pocket ou GoPro Hero 3+ ??
Coucou,
Qu'appelles tu étalonnage "film" ?
C'est sur qu'une gopro pour avoir un rendu "film" (étalonnage ou non) ça me semble chaotique, j'ai tenté de me renseigner, j'arrive même pas à savoir en quoi elle enregistre les images (à mon avis ça doit être du ultra compressé, donc oui pour l'étalo ça pose un soucis). Egalement, taille d'image certes, mais qu'en est-il du piqué/résolution réelle de l'image ? est-ce que c'est flou (pour pas dire dégueulasse) ?
Pareil, adjoindre un objectif pourquoi pas, mais est-ce que tu ne perds pas en lumière aussi ?
C'est sûr, que pour moi, une gopro c'est pas pour tourner un film entier quoi.
Voilà déjà la BM pocket, elle s'inspire de caméra cinéma (et ils en font!), également elle enregistre les images en prores 422 (donc déjà c'est pas une compression dégeu comme là gopro fait je pense).
Effectivement tu as ces fameuses "deux courbes", ça ne fait pas pour autant le "rendu film".
T'as aussi du RAW si tu veux (hein pareil c'est pas la gopro lol)
Tu as du 1080 à 25 images (contrairement à la gopro qui fait en 50)
Une bonne plage dynamique (encore que BM ne note pas la sensibilité de ses capteurs et ça c'est chiant), à mon avis pareil la gopro ça doit pas être la même.
Pour moi y a pas de choix à faire... la BM lool et de loin.
Après faut pas oublier que c'est sans objectifs aussi
Qu'appelles tu étalonnage "film" ?
C'est sur qu'une gopro pour avoir un rendu "film" (étalonnage ou non) ça me semble chaotique, j'ai tenté de me renseigner, j'arrive même pas à savoir en quoi elle enregistre les images (à mon avis ça doit être du ultra compressé, donc oui pour l'étalo ça pose un soucis). Egalement, taille d'image certes, mais qu'en est-il du piqué/résolution réelle de l'image ? est-ce que c'est flou (pour pas dire dégueulasse) ?
Pareil, adjoindre un objectif pourquoi pas, mais est-ce que tu ne perds pas en lumière aussi ?
C'est sûr, que pour moi, une gopro c'est pas pour tourner un film entier quoi.
Voilà déjà la BM pocket, elle s'inspire de caméra cinéma (et ils en font!), également elle enregistre les images en prores 422 (donc déjà c'est pas une compression dégeu comme là gopro fait je pense).
Effectivement tu as ces fameuses "deux courbes", ça ne fait pas pour autant le "rendu film".
T'as aussi du RAW si tu veux (hein pareil c'est pas la gopro lol)
Tu as du 1080 à 25 images (contrairement à la gopro qui fait en 50)
Une bonne plage dynamique (encore que BM ne note pas la sensibilité de ses capteurs et ça c'est chiant), à mon avis pareil la gopro ça doit pas être la même.
Pour moi y a pas de choix à faire... la BM lool et de loin.
Après faut pas oublier que c'est sans objectifs aussi