D'ailleurs pour le terme séquence, je crois que dans le milieu de la réalisation celui-ci à une autre portée non ?!
Pour le terme séquence beaucoup l'utilise à tort pour indiquer une scène (il me semble que cela vient d'une déformation de traduction), malheureusement celui-ci finit par entrer dans les mœurs des nouveaux aspirants traînant çà et là sur des forums, ce qui est fort dommage, peut-être est-ce de ma part un manque d'évolution
Ben non mais du coup j'ai toujours dit "séquence" en fait, j'ai jamais fait la distinction entre séquence/scène.
c'est pour ça, ça m'intriguait. Et je vois pas où ailleurs ce mot apparait.
Ah ouais, mais, mais, mon monde s'écroule je crois.Cela dit le terme séquence se retrouve dans un scénario (tout du moins dans sa construction et/ou dans les documents parfois demandés) : dans le séquencier il est bien fait mention de découpage en séquence et non en scène.
J'ai toujours mis les scènes dedans, puisque normalement on note les numéros dessus.
Je sais plus du coup.
Yeap tout à fait d'accordPour en revenir à l'horloge, la réponse (je pense que tu en conviendras comme moi) est oui et non, tout dépend du style, du rythme, etc.

D'autant plus si le scénariste est aussi le réal aussi. Sans forcément rentrer dans le scénario de tournage.