Je Suis Une Illusion

Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13
Pays : France

Je Suis Une Illusion

Message par Erwan56 »

Je Suis Une Illusion, d'Erwan

Image

Date de sortie : 15 janvier 2015
Avec : Anthony Vuignier, Charlotte Bigeard, Nicolas Ellef, Anaïs Fernandez, Thibault Simonian
Scénario : Erwan
Prise de Son : Olivier Roux
Opératrice steadicam : Camille Chaine
Assistant opérateur : Arthur Scotti
Chef opérateur : Adrien Dal Bello
Maquillage : Anaïs Fernandez
Montage : Nicolas Ellef
Genre : expérimental/drame/comédie/fantastique/...
Durée : 1 minute 52 secondes
Production : Auto-produit

Synopsis :
Un homme poursuit une illusion
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://www.festivalnikon.fr/video/2014/241

Bonus :

- Tournage réalisé sur 1 jour (beaucoup trop court), fin novembre (le soleil se couche beaucoup trop tôt), dans le bois de Vincennes à Paris.
- J'ai eu l'idée dans l'après-midi après avoir découvert le thème du concours du Festival Nikon 2015 suite à un post sur ce forum.
- C'est mon premier film (pas le plus simple) et il a été tourné dans l'urgence pour réaliser ces 12 plans séquences en quelques heures. J'ai oublié de tourner le bon épilogue d'où cet épilogue un peu absurde (qui est en fait le début du film repris). Beaucoup de faux raccords et d'autres erreurs, désolé.
- Tourné dans l'urgence, je n'ai pas pu, ni su, réaliser ce film comme souhaité en respectant bien les raccords et la durée des plans si bien que le monteur, Nicolas, a dû faire avec 2 dialogues qui se chevauchent. Au départ, ils étaient prévus en canon avec le dialogue de l'écran B (en haut à droite ; quand Anthony rattrape Pauline) qui débute quand le dialogue de l'écran D (en bas à gauche ; quand Anthony se retourne vers Pauline) prend fin. Le jeu des écrans a un peu changé mais très peu par rapport au montage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

PS : merci aux forumeurs pour leur soutien et leurs conseils
Dernière modification par Erwan56 le 16 janv. 2015, 13:52, modifié 1 fois.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: [Court] Je Suis Une Illusion

Message par karl »

C'est vrai que pour un premier film, tu t'es pas jeté dans la facilité.
Des plans-séquences en split-screen multiple, avec une unité de temps et d'espace assez rigoureuse à repecter, chapeau bas !
Malgré les erreurs que tu signales, on comprend quand même ce qui se passe, enfin en gros... :clindoeil:
C'est vrai que la lumière n'est pas toujours identique, mais cela n'est pas choquant non plus. Ce serait plutôt une question de mise au point : le sol est parfois net, parfois flou.
Mais une fois de plus, le projet était ambitieux et c'est tout de même réussi je trouve.
Bravo pour la rapidité d'exécution en tout cas, et tu as réussi une bonne petite équipe, donc je te souhaite plein d'autres films pour cette année !
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

Merci pour tes commentaires.

Tu l'as regardé qu'une seule fois, en continu ? Ou tu as fait plusieurs visionnage en faisant des arrêts pour voir plus précisément ?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Erwan56 a écrit :Tu l'as regardé qu'une seule fois, en continu ? Ou tu as fait plusieurs visionnage en faisant des arrêts pour voir plus précisément ?
Une seule fois en continu, désolé... :clindoeil:
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Re: Je Suis Une Illusion

Message par Erwan56 »

ne le sois pas. C'était pour savoir.
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Coucou

je viens de le voir

Ben franchement ça va, le dialogue aussi.
C'est vrai que le point est pas top, et la lumière, il aurait fallu faire un étalo un peu plus poussé non ? (enfin j'ai juste vu un plan ou c'était un peu surexposé aussi (les feuilles par exemple), mais sinon j'ai pas vu le reste).
Et le son coupe de façon trop sèche je crois des fois

Sinon j'aime bien l'idée et dans l'ensemble ça fonctionne :)

Arthur Scotti...
Tu lui passera le bonjour ^^
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

sûrement. On a eu du mal à finir le montage alors l'étalo... La veille (ou plutôt le jour même) de la fin du concours on a fini à 01H00.
Répondre