Le sujet est simple...Mais y'a tellement de choix que je n'arrive pas n'arrive pas a choisir. Sur ce forum j'ai cru comprendre que les appareils reflex été le meilleur compromis pour film a bas prix ( contrairement au caméscope dédier au tournage ), je me demandais lequel des reflex est le mieux pour filmer.
Alors attention:
- Budget serré (500-700€)
- Pas de location.
- Avec un bon Auto-Focus
- Qui puisse avoir des objectifs pas trop cher.
- Écran rotative.
- Wifi ( sinon pas grave).
Voilà, sinon j'ai un iphone 6+, quelqu'un a-t'il déjà tourné avec un smartphone ?
- Accésoire ( prix )
- Inconvénient.
- Logiciel de montage.
Merci beaucoup.
Choix d'un appareil reflex
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
- Prénom : Samir
- Code Postal : 75019
- Pays : France
-
- Quatre étoiles
- 10
Re: Choix d'un appareil reflex
Sujet déjà abordé pour le reflex (avec mes réponses en plus ^^ donc je ne vais pas tout redire)
http://forum.cineastes.com/materiel-mon ... 24221.html
J'aime beaucoup Canon pour les reflexs et c'est ce qu'il y a de plus utilisé je crois pour la vidéo.

Mais oui ça peut sembler un bon compris.
Objectifs : ça dépend des objectifs, tu peux acheter n'importe quel objectif pour l'adapter sur ton reflex (attention aux montures, il existe cependant des adaptateurs mais je crois que tu perds en luminosité ? (je suis pas sûr, à vérifier)) En tout cas pour les canons la monture c'est du EF. Moins il sera cher, moins il sera "fini" (ouverture non constante par exemple, aberrations peut-être plus présente, pas de stabilisateur optique)
Ecran rotatif : voir le lien en haut, j'avoue que je n'ai pas regardé dans les autres marques à part Canon, donc à toi de voir, et de poster ici le lien par exemple entre ce que tu hésites, et je te ferai un comparatif rapide si tu veux
Wifi : pour quoi faire ?
Accessoires : un bon pied je pense pour éviter que le smartphone bouge
Inconvénients :
Tout est automatique donc un peu tout en fait (je ne sais pas comment l'iPhone tourne), mais ce qui me parait logique :
- le nombre d'images par secondes
- la vitesse d'obturation
- la taille de la vidéo ("full hd", "hd ready", ...)
- l'ouverture (bonne ouverture ou non ? si non, bien éclairer la scène, si pas assez d'éclairage à mon avis ça influe automatiquement sur la vitesse d'obturation et les ISO et ça doit être "dégueulasse" car en plus impossible de gérer manuellement)
- la profondeur de champs qui me semble immense (tout est net partout)
- la focale (grand angle, donc attention aux déformations quand on filme de près, pareil ça va de pair avec la profondeur de champs)
- la compression (bonjour, ça doit être compressé de façon énorme : donc les couleurs, et tout ça...)
- la mise au point (à mon avis ça doit être galère aussi pour que le point se fasse au bon endroit sans bouger)
Bref, beaucoup de soucis puisque tout "automatique"
Peut-être y a-t-il des apps qui gèrent tout ça ? on pourrait l'imaginer, je ne sais pas.
En tout cas si t'as pas un bon éclairage, pour moi c'est fichu d'avance...
Logiciel de montage :
Tous à mon avis sans problème tant qu'il est capable de lire le format de la vidéo de l'iPhone (sans doute du MPEG-4 AVC (H.264) en .mov)
http://forum.cineastes.com/materiel-mon ... 24221.html
J'aime beaucoup Canon pour les reflexs et c'est ce qu'il y a de plus utilisé je crois pour la vidéo.
ça dépend ce que tu entends par "caméscope dédié au tournage", l'avantage des réflexs c'est les objectifs interchangeables, effectivement une caméra (caméscope) avec objectifs interchangeables c'est plus cher. Sinon des caméscopes "normaux" permettent également de tourner à "bas prix". ça dépend de ce que tu veux faire et quels sont tes besoins, sans oublier bien sûr qu'un reflex n'est pas aussi ergonomique qu'une caméra bien sûr (pour l'écran "non rotatif" par exemple pour la plupart)les appareils reflex été le meilleur compromis pour film a bas prix ( contrairement au caméscope dédier au tournage )

Mais oui ça peut sembler un bon compris.
Tous !! ça dépend de ce que tu veux faire avec et quels sont tes besoins de tournageje me demandais lequel des reflex est le mieux pour filmer
Auto-focus : si la scène est bien éclairée, l'auto-focus fonctionne correctement- Avec un bon Auto-Focus
- Qui puisse avoir des objectifs pas trop cher.
- Écran rotative.
- Wifi ( sinon pas grave).
Objectifs : ça dépend des objectifs, tu peux acheter n'importe quel objectif pour l'adapter sur ton reflex (attention aux montures, il existe cependant des adaptateurs mais je crois que tu perds en luminosité ? (je suis pas sûr, à vérifier)) En tout cas pour les canons la monture c'est du EF. Moins il sera cher, moins il sera "fini" (ouverture non constante par exemple, aberrations peut-être plus présente, pas de stabilisateur optique)
Ecran rotatif : voir le lien en haut, j'avoue que je n'ai pas regardé dans les autres marques à part Canon, donc à toi de voir, et de poster ici le lien par exemple entre ce que tu hésites, et je te ferai un comparatif rapide si tu veux

Wifi : pour quoi faire ?

Je connais des gens qui l'ont déjà fait.Voilà, sinon j'ai un iphone 6+, quelqu'un a-t'il déjà tourné avec un smartphone ?
- Accésoire ( prix )
- Inconvénient.
- Logiciel de montage.
Accessoires : un bon pied je pense pour éviter que le smartphone bouge
Inconvénients :
Tout est automatique donc un peu tout en fait (je ne sais pas comment l'iPhone tourne), mais ce qui me parait logique :
- le nombre d'images par secondes
- la vitesse d'obturation
- la taille de la vidéo ("full hd", "hd ready", ...)
- l'ouverture (bonne ouverture ou non ? si non, bien éclairer la scène, si pas assez d'éclairage à mon avis ça influe automatiquement sur la vitesse d'obturation et les ISO et ça doit être "dégueulasse" car en plus impossible de gérer manuellement)
- la profondeur de champs qui me semble immense (tout est net partout)
- la focale (grand angle, donc attention aux déformations quand on filme de près, pareil ça va de pair avec la profondeur de champs)
- la compression (bonjour, ça doit être compressé de façon énorme : donc les couleurs, et tout ça...)
- la mise au point (à mon avis ça doit être galère aussi pour que le point se fasse au bon endroit sans bouger)
Bref, beaucoup de soucis puisque tout "automatique"
Peut-être y a-t-il des apps qui gèrent tout ça ? on pourrait l'imaginer, je ne sais pas.
En tout cas si t'as pas un bon éclairage, pour moi c'est fichu d'avance...
Logiciel de montage :
Tous à mon avis sans problème tant qu'il est capable de lire le format de la vidéo de l'iPhone (sans doute du MPEG-4 AVC (H.264) en .mov)
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
Merci bien
J'vais voir le lien que tu as post
Que penses-tu du Nikon D5200 ?? je l'es trouver en occaz a 330€ (avec un objectif 18-55mm)

J'vais voir le lien que tu as post

Que penses-tu du Nikon D5200 ?? je l'es trouver en occaz a 330€ (avec un objectif 18-55mm)
-
- Quatre étoiles
- 10
Il a pas l'air mal 
Il doit être un peu mieux que le 600D d'ailleurs de chez Canon
Pas d'écran "rotatif" par contre il me semble
Et l'écran LCD semble faussé sur la chrominance d'après ce que j'ai pu lire
Et attention à bien utiliser des objectifs AF-S et AF-I pour l'auto-focus
Voilà si tu as d'autres questions

Il doit être un peu mieux que le 600D d'ailleurs de chez Canon
Pas d'écran "rotatif" par contre il me semble
Et l'écran LCD semble faussé sur la chrominance d'après ce que j'ai pu lire
Et attention à bien utiliser des objectifs AF-S et AF-I pour l'auto-focus
Voilà si tu as d'autres questions

- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
perso à ta place je regarderais les Canon 5D, 7D. Ca a l'air d'être ce qu'il faut pour tourner (y a eu pas mal de long-métrage valables tournés avec ça). Autant lâcher plus et partir sur une bonne base. Regarde les forums photos/vidéos pour voir les annonces. J'ai vu une annonce d'un 7D parti à 400 euros. C'est bien non ?
Le modèle que tu as présenté, si c'est ça : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... #mpos=3|cd
Les 330 euros, c'est un peu cher en occasion vu le prix actuel ?
Le modèle que tu as présenté, si c'est ça : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... #mpos=3|cd
Les 330 euros, c'est un peu cher en occasion vu le prix actuel ?
-
- Quatre étoiles
- 10
Pas mal effectivement,
Pour ma part, je n'ai pas regardé les prix, je laisse chercher, sinon c'est vrai que comme je l'ai dit précédemment Canon est un peu une valeur sure pour moi.
Donc vu les prix, effectivement autant tenter, surtout 7D à ce prix !!!!!!!
Après attention si c'est d'occasion, tenter de voir comment l'a utilisé le vendeur, un capteur ça s'use (non seulement ça claque au bout de plusieurs milliers de photos, mais y peut y avoir aussi des pixels morts, ...)
Sinon en-dessous le 60D comme je l'ai exposé dans le post où pointe le lien de mon précédent message (et après le 700D).
Pour ma part, je n'ai pas regardé les prix, je laisse chercher, sinon c'est vrai que comme je l'ai dit précédemment Canon est un peu une valeur sure pour moi.
Donc vu les prix, effectivement autant tenter, surtout 7D à ce prix !!!!!!!

Après attention si c'est d'occasion, tenter de voir comment l'a utilisé le vendeur, un capteur ça s'use (non seulement ça claque au bout de plusieurs milliers de photos, mais y peut y avoir aussi des pixels morts, ...)
Sinon en-dessous le 60D comme je l'ai exposé dans le post où pointe le lien de mon précédent message (et après le 700D).
- samhyr
- Quatre étoiles
- 15
Siludovicmartinpicard a écrit :Pas d'écran "rotatif" par contre il me semble

Je ferais TRÈS attention...Mais euh de quoi s’agit-il ( oui je n'y connait rien ).ludovicmartinpicard a écrit :Et attention à bien utiliser des objectifs AF-S et AF-I pour l'auto-focus
J'ai regardé et j'ai vu qu'ils n'ont pas d'écran rotatif.Erwan56 a écrit :perso à ta place je regarderais les Canon 5D, 7D
La boutique garanti 3 mois l'appareil, donc si il y a un soucis je leur rendrais.ludovicmartinpicard a écrit :Après attention si c'est d'occasion, tenter de voir comment l'a utilisé le vendeur, un capteur ça s'use (non seulement ça claque au bout de plusieurs milliers de photos, mais y peut y avoir aussi des pixels morts, ...)
Ça peut se réparer ou ça sert a rien ?ludovicmartinpicard a écrit :un capteur ça s'use