Arfis VS Centre Factory

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
colquine
A nous deux
A nous deux
12
Pays : France

Arfis VS Centre Factory

Message par colquine »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dernière année de Licence Cinéma, et je souhaiterai intégrer ensuite une école de cinéma dans la région lyonnaise. Cependant, j'entends de très bonnes critiques concernant l'Arfis (et j'étais aller visiter l'école l'année du bac), mais j'ai très peu de retour concernant Centre Factory (ni de bons, ni de mauvais...). J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur Centre Factory (et si possible, qui en sort, tant qu'à faire :) ), ce serait adorable !
Ca me permettrait de comparer les deux écoles (qui ne sont d'ailleurs pas loin l'une de l'autre).

Je vous remercie !
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: Arfis VS Centre Factory

Message par ludovicmartinpicard »

Coucou aucune idée, désolé :/

Cependant j'attire ton attention sur le fait que la formation est payante, mais est-elle reconnue par l'Etat ?
Je dis ça, car peut-être que le BTS serait plus judicieux ? (car le privé est tout aussi payant et c'est les même coûts à peu près)

Tu veux t'orienter dans quelle filière ?
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Oui, les formations sont payantes, j'en ai conscience. L'Arfis est reconnue par l'Etat et Centre Factory, il me semble que oui également, elle fonctionne par système de crédits, comme dans les universités, donc je suppose qu'elle l'est.
Après, pour les BTS, j'y ai pensé aussi, mais un des problèmes, c'est que j'ai un bac L et qu'avec ce bac, on peut être admis qu'en "Gestion de Production" et parfois en "Montage", sauf que ce n'est pas tellement ce qui me botte :)
Je pense plutôt m'orienté vers l'assistanat de réalisation (qui mènera à la réalisation plus tard), et qui élargit sur la régie, et qui laisse un pied dans la production.
Merci beaucoup !
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Reconnu par quel type de diplôme ?

C'est assez faux en faite pour le bac L, les BTS privés tu passes un concours, tu peux très bien le réussir, et te remettre à niveau...
MMhh, pourtant ce que tu me décris (assistanat réa) se rapproche énormément de la production. J'ai fais image dans la même optique que toi, sauf que je me dis que j'aurais aimé faire l'option production en faite. Finalement ça va car j'apprends la compta et tout à côté mais voilà :)

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, mais il y a un sujet sur le forum je crois qui traite des écoles de Lyon
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Bonjour,

Le diplôme est une certificat professionnel de niveau II (à l'Arfis) inscrit au RNCP, Centre Factory, je ne sais pas...
Concernant les BTS, oui, je me doute que les privés prennent dans n'importe quelle spécialité avec un bac quelconque, mais si je comptais me lancer en BTS, j'aurais cherché dans le public pour le coup. Les écoles publiques, il n'y en a que 2, et je n'ai ni les moyens et ni l'envie (pour le moment) de vivre sur Paris...
Oui, l'assistanat de réa se rapproche de la prod', je ne veux juste pas être que dans la prod', mais y avoir un pied m'intéresserait.
Pas de problème, j'espère que d'autres personnes vont se manifester s'ils ont des renseignements :)
Merci !
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Je relance simplement le sujet. J'ai reçu les papiers d'inscription pour l'Arfis, je me pose toujours la question de savoir si je prends ceux de Centre Factory.. Toujours personne pour des infos ?

Je vous remercie !

Colquine
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Message par colquine »

Toujours personne ?
Répondre