Pour régler le son aussi, il y a surement un vumètre sur l'appareil, non ? pas forcément besoin de casque (en tout cas pour vérifier le niveau ce n'est pas obligatoire, même pour la saturation). C'est plus utile pour voir (entendre) si tu enregistres une voiture au loin ou quoi...
Personnellement je déconseillerai le câble minijack pour rajouter de la longueur, déjà eu des soucis de parasites, et de mauvais connexions dans les connecteurs du coup son dégeu avec des parasites, avec un canal qui n'enregistre pas....
Petit guide pour un micro pour caméscope
-
- Quatre étoiles
- 10
-
- A nous deux
- 10
- Pays : France
Re: Petit guide pour un micro pour caméscope
Je viens de faire un petit test sur digicamcontrol en USB et j'ai aucun retour son
je pense pas avoir fait de fausses manips ?
EDIT : Quand j'essaie de mettre "record movie" ça met "Operation not supported"...

EDIT : Quand j'essaie de mettre "record movie" ça met "Operation not supported"...
-
- A nous deux
- 10
ça veut dire que ça marchera pas avec le videomic c'est ça ?
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Videomic ou micro interne, ça changera rien.Rikion a écrit :ça veut dire que ça marchera pas avec le videomic c'est ça ?
Mais j'y pense, tu as un câble fourni avec les 3 RCA jaune, rouge et blanc (ou noir) non ?
Il faudrait un petit adaptateur RCA femelle - mini-Jack femelle et tu peux brancher ton casque. Ce sera pas tip top, mais juste pour un retour, c'est suffisant. Juste pour déceler une éventuelle saturation.
Sinon tu peux essayer comme Ludovic le disait, tu fais des tests avec le vu-mètre, et tu tournes sans retour audio.
Si tu peux ne pas lier l'appareil à un ordinateur, ça donne quand même plus de liberté de mouvement !
-
- A nous deux
- 10
Pour le cable RCA je n'ai qu'un cable avec le jaune et le blanc
c'est pas grave ? Donc si je prend un adaptateur, je le relie sur mon casque et sur l'appareil photo via l'adaptateur et j'aurais un retour son ?
Pour le vu-mètre je sais pas ce que c'est. Et oui je préfererais à ne pas avoir l'ordi cablé à la caméra

Pour le vu-mètre je sais pas ce que c'est. Et oui je préfererais à ne pas avoir l'ordi cablé à la caméra

-
- Quatre étoiles
- 10
Tape sur google pour le vumétre, c'est une indication du niveau sonore.
Entre -12 et -18 il faut que ça soit je crois pour la prise de son.
Oui ça marchera pour le RCA, si tu n'as que le blanc (son) tu es en "mono"
Entre -12 et -18 il faut que ça soit je crois pour la prise de son.
Oui ça marchera pour le RCA, si tu n'as que le blanc (son) tu es en "mono"
-
- A nous deux
- 10
Ok donc attendez si je résume !
Sur place donc, je branche mon cable avec les deux fils RCA jaune et blanc d'un côté sur l'appareil photo, de l'autre sur l'adaptateur, ensuite je branche mon casque sur l'adaptateur comme ça j'aurai un retour son en direct ?
Ensuite je branche le videomic sur l'appareil photo et je tourne ?

Sur place donc, je branche mon cable avec les deux fils RCA jaune et blanc d'un côté sur l'appareil photo, de l'autre sur l'adaptateur, ensuite je branche mon casque sur l'adaptateur comme ça j'aurai un retour son en direct ?
Ensuite je branche le videomic sur l'appareil photo et je tourne ?