[HDV] Sony HVR-Z1E

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

[HDV] Sony HVR-Z1E

Message par Baptiste »

Sony HVR-Z1E

Image
Commutable HDV / DVCAM / DV
Le caméscope vous donne la souplesse de choisir le format qui répond à vos besoins de production et offre une migration facile de la SD vers la HD.

Un convertisseur intégré pour convertir des images HDV en SD
Le " down converter " du caméscope vous donne la souplesse de filmer en HDV et de convertir les images en définition standard.

Commutable 50 Hz / 60 Hz (PAL / NTSC)
Vous pouvez réaliser des productions mondiales sans avoir besoin d'utiliser deux caméscopes différents en fonction des normes locales.

2 entrées audio XLR
Le caméscope intègre des capacités d'enregistrement audio. Il dispose d'un microphone stéréo intégré et d'entrées XLR pour un microphone externe fournissant une alimentation phantom de +48V.

Contrôle indépendant du niveau d'enregistrement audio 2 canaux
Un contrôle intuitif du niveau d'enregistrement audio est possible avec 2 canaux audio indépendants.

Pré-réglage du Time Code
Le caméscope offre un Time Code et des fonctions paramétrables extrêmement souples pour un usage professionnel.

Viseur commutable couleur/noir et blanc
Le viseur vous permet de choisir un affichage en couleur ou en noir et blanc selon vos préférences.

Fonctionnement simultané du panneau LCD et du viseur
Le caméscope permet d'effectuer des mises au point précises avec une grande souplesse avec le viseur et de cadrer les images via le panneau LCD orientable.

6 boutons assignables
6 boutons assignables vous permettent de personnaliser votre caméra. Les fonctions les plus utilisées, dont notamment la fonction Hyper Gain, AE Override, un niveau de balance des blancs pour l'extérieur et un marqueur de zone de sécurité, sont sélectionnables parmi plus de 10 paramètres.

:arrow: PDF Officiel
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Je l'ai aussi utilisé souvent en HDV et en DV, c'est une bonne "petite caméra" avec tout ce qu'il faut pour faire des images correctes et un son audible (à condition de mettre un micro et une mixette). Toute fois attention aux basses lumières car les images ont tendances à bruiter dans les noirs...
La Z1 est moins sensible que la Sony PD 170, j'ai pu comparer les deux, la 170 s'en sort beaucoup mieux... Par contre niveau définition rien à voire, à ce prix...

Les images sont assez douces mais c'est tant mieux car on peut facilement les étalonner et redonner du contrast.

Je viens de regarder quelques plans tourner en int/nuit et c'est quand même assez bleuffant, j'avais diminuer le niveau de détail, amplifier le niveau des noirs (black stretch : un seul choix arrêt ou marche) et diminuer de 1 la saturation et les zébras sur 100 % et + pour éviter tout blanc crâmé.

Un conseil, penser à vérifier régulièrement le cadre en utilisant la fonction allscan (qu'on peut assigner à un bouton) car l'écran LCD ou le viseur ne montre pas toute l'image, gare au micro et au pied de projecteur qu'on découvre au dérushage !

Editer le 1/08/06
Répondre