Vous avez jusqu'au 30 avril pour envoyer votre dossier pour le prix scénariste Sopadin. Ce prix semble être le plus prestigieux en France, des forumeurs peuvent confirmer ?
Infos : http://www.prix-scenariste.org/
DES LENDEMAINS QUI CHANTENT, JAPPELOUP, LE NOM DES GENS (2 Césars), SERAPHINE, TEL PERE TELLE FILLE, LES LIENS DU SANG, LES REVENANTS, VA VIS ET DEVIENS (1 César) sont quelques films primés ces dernières années.
Prix Scénariste Sopadin 2015
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
- Pays : France
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
Re: Prix Scénariste Sopadin 2015
pour ma part j'aurais bien aimé y participer mais je suis loin des 90 pages demandées. J'en suis à 25 pages sans la mise en page traditionnelle et sans les dialogues. Cela demande du travail pour arriver aux 90 pages et je n'ai pas le temps. Surtout que j'attendais d'avoir quelques retours (même édulcorés) des (stagiaires des) maisons de producteurs pour pouvoir rectifier mes lourdes erreurs avant d'écrire les paroles.
- mallo
- Quatre étoiles
- 18
Je ne sais pas si c'est le plus prestigieux, mais il est clairement dans le peloton de tête.
Il suffit de voir le taux de scénarios sélectionnés chez eux, qui sont ensuite "transformés" en film, voire récompensés.
Par contre, effectivement, je pense que ce n'est pas la peine d'envoyer un travail pas abouti.
L'année prochaine pour ton scénario ?
Il suffit de voir le taux de scénarios sélectionnés chez eux, qui sont ensuite "transformés" en film, voire récompensés.
Par contre, effectivement, je pense que ce n'est pas la peine d'envoyer un travail pas abouti.
L'année prochaine pour ton scénario ?
- Erwan56
- Quatre étoiles
- 13
je crois être déjà à "l'année prochaine". J'avais finalisé ce premier jet en avril 2014, déjà !
J'ai travaillé un peu dessus hier soir (oh la grossière faute de conjugaison dans le premier paragraphe
la honte) et j'ai un peu l'espoir de le finir à temps. Même si je ne le termine pas pour le concours, je serais allé aux bouts des choses avec une version meilleure que le premier jet, je l'espère.
J'ai travaillé un peu dessus hier soir (oh la grossière faute de conjugaison dans le premier paragraphe

- mallo
- Quatre étoiles
- 18
Ah d'accord !
Bon courage alors, tu as encore quelques jours !
Bon courage alors, tu as encore quelques jours !