Je suis un passionné de cinéma, de (presque) tous les cinémas. Mais en particulier le fantastique, la SF, la comédie et le policier.
Je suis un grand admirateur ("fan" étant un grand mot dans mon cas) de John Carpenter, Louis de Funès, Alfred Hitchcock, Monthy Python, et James Bond.

Je participe, dans mon coin à divers court-métrage, souvent au poste de scripte que j'adore (au point de m'être payé une formation il y a quelques années).
Pour moi, un film est avant tout une histoire qui doit être cohérente, plausible et réaliste par rapport à l'univers que cette histoire nous présente. Si le scénario tient compte des ces critères alors là, je regarde aussi la réalisation, le jeux des acteurs etc etc ...
Mais j'avoue que si le scénario ne tient pas la route ou si il est trop bancal, le film peut être réalisé par le plus grand réalisateur de tous les temps, je n'arriverais pas à entrer dedans et donc, du coup, pour moi le film ne sera pas une réussite.
Ce n'est que mon avis hien !

Mais bon, tout ça pour vous dire que lorsque je parlerais d'un film, je le ferais surtout pour son scénario et du ressentit que j'ai eu plutôt que de la qualité de sa réalisation, de sa photographie etc etc ... (même si j'ai mes avis sur ça aussi).
Sur ce , je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.