Film où le protagoniste change radicalement

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Alexander de Large
Poste en tant qu'invité

Film où le protagoniste change radicalement

Message par Alexander de Large »

Bonsoir, je viens à vous pour trouver de l'inspiration. Je cherche un film où le protagoniste subit un changement radical du début à la fin du film. Avez vous des suggestions?
Captan Bebop
A nous deux
A nous deux
11
Pays : France

Re: Film où le protagoniste change radicalement

Message par Captan Bebop »

Allez, je vais faire de la pub pour un film français que j'aime bien : Ennemi intime. Les 2 protagonistes, joués par Magimel et Dupontel, vont énormément changer au contact l'un de l'autre.
Bon après, on peut lire le film comme un remake de Platoon, donc celui-ci est à voir aussi :-)
Dans les films de guerre, la descente aux Enfers du personage innocent est un thème classique, on pourrait en citer beaucoup.

Après qu'appelle-t-on un changement radical ? Chaque film propose une progression de ces personnages principaux, plus ou moins importante. Le simple garcon de ferme devient le chevalier Luke Skywalker, le pirate informatique Neo/employé modèle Anderson devient l'Elu, les exemples sont légions ...
Hada
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Re: Film où le protagoniste change radicalement

Message par Hada »

Ils vont bientôt sortir "Danish Girl" au ciné, sur la transsexualité.
"Stocker" est magnifique, si tu ne l'as jamais vu et il peut entrer dans le sujet! "Splice" aussi, "Maggie" (fantastiques-horreurs par contre, donc changements surnaturels). Dans la série TV "Little Dorrit" le personnage de Claire Foy fait une fulgurante ascension sociale et la saga "Harry Potter" suit bien les personnages au fur et à mesure de leur passage à l'âge adulte aussi! Dans "Docteur Frankenstein", le personnage d'Igor correspond aussi un peu à cette idée. J'espère t'avoir aidé, je n'en ai pas d'autres qui me viennent dans l'instant mais je sais qu'il y en a encore plein!
Répondre