Je me présente brièvement,
Je m'appelle Lüne Van Hedde (mon pseudo est mon 3e prénom btw mais on s'en fout).
J'ai 27 ans, j'habite Paris et je suis cinéaste.
Oui, cinéaste est un bien grand mot. …
Pour être plus précise, je réalise, joue, scénariste et monte. Cela peut être pour mes propres films comme des films de commande.
Je réalise des courts métrages depuis l'âge de 16 ans, jusqu'à maintenant, j'ai réalisé 5 longs (et une 40aine de courts mais ça, c'était quand j'avais 14-15 ans). Tous ont été envoyés à des comités de sélections dans beaucoup de festivals, certains ont été retenus, mais je n'ai jamais rien gagné. Je viens de naître, ça me paraît logique.
Je ne me considère pas comme une sorte de "fonctionnaire du Cinéma", mais plutôt comme quelqu'un qui a son propre monde. J'ai mon univers (bien trempé) et je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans la communauté (très commune) dudit «Monde Du Cinéma».
Jusqu'à lors, je filmais avec une semi-pro CANON XM2 ? Celle-ci étant un peu obsolète, vieillissant (elle a 11 ans), et j'en suis plus que contente.
En ce moment, je prépare (je suis en pré-prod) de mon 6ème long-métrage.
Je souhaite passer un cran au dessus des autres, et faire un pas gigantesque dans ma perpétuelle évolution.
J'écris actuellement le scénario, mais ça ne m'empêche pas de penser à tout le reste : accessoires, matos, lieux, casting, recherche de producteurs, de fonds, de financements, de bourses d'aides à l'écriture et au tournage…
J’utiliserai Ulule (si vous connaissez une meilleure plate-forme de Crowdfunding pour un financement d'un long métrage, ça serait vraiment super cool de votre part. J'hésitais avec TousCoProd mais Ulule est pour l'instant – du moins je pense – que c'est le site de Crowdfunding le plus en vogue en ce moment).
Bref, si vous avez eu le courage de lire jusque là, voici quelques questions :
J'aimerais, pour mon prochain film donc ; savoir avec quel matériel tourner, surtout au niveau des prises de vues et du son.
Javec les soutiens financiers et/ou subventions ainsi que le crowndfunfing, mes yeux sont rivés vers la caméra Blackmagic Cinéma Camera 2,5K Monture Canon.
Seulement, je sais aussi que RED font de tres bonnes caméras également, notamment la Red Scarlet, par exemple.
Des deux, je ne sais pas du tout laquelle est la plus facile à prendre en main (le prix est sensiblement le même), pour un effet cinéma (et non série TV ou autres.

Au niveau du son, je possède une perche professionnelle ainsi qu'in micro canon RODE NTG2 (Mono).
Je pense l'utiliser pour les dialogues en intérieur principalement. Mais pour le reste, que me conseillez-vous ?
Un Zoom H1 pour les bruits environnants ?
Sinon quel(s) micro(s) pensez-vous les mieux adaptés pour ce qui est de l capture de son en Stéréo. Dialogues d'une part, bruits environnants d'autre part, sachant que ce film se dérouler principalement en forêt.
Sinon, micro-cravates sans-fil reliés à un en enregistreur camouflé ?
L'ingé-son va-t-il avoir obligatoirement besoin d'une mixette selon vous ?
Désolée pour toutes ces questions, merci d'y répondre

Encore merci d'avance !

L.

PS : Question subsidiaire