Bonjour,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je cherche quelques infos sur les formations de scénaristes. J'ai déjà écrit un peu mais je veux maintenant me consacrer complètement à ce métier et notamment à l'écriture sérielle. Je pense qu'une bonne école pourrait m'aider à rencontrer d'autres scénaristes, commencer des collaborations, être en contact avec des pros, etc.
Bref, je passe en ce moment le concours pour la formation longue au CEEA. J'ai été acceptée au premier tour et je dois passer l'écrit et l'oral prochainement. J'ai déjà eu quelques infos sur le déroulement des épreuves mais ce que j'aimerais savoir c'est comment ça se passe après, à la sortie de l'école. Le CEEA affirme que 80% des anciens élèves travaillent dans la profession, réalité ou pub mensongère ?
Par ailleurs, je suis aussi en train de passer le concours pour le cursus série TV de la Fémis et je me demandais si vous aviez des infos sur cette formation étant donné qu'elle est très récente. Idem, cette formation permet-elle une bonne insertion, la possibilité de rencontrer des pros et de se créer un réseau ? Y-a-t-il des gens sur ce forum qui l'ont faite et si oui qu'en pensent-ils ?
En fait, pour faire simple, j'aimerais connaître votre avis sur le CEEA et la Fémis série TV. Si vous aviez à choisir entre ces deux formations laquelle prendriez-vous ?
Merci d'avance !
Que valent le CEEA et le cursus série TV de la Fémis ?
-
- Le Nouveau Monde
- 9
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Que valent le CEEA et le cursus série TV de la Fémis ?
Salut,
Déjà, je vois que tu as 29 ans, et sur le site de la Fémis il est dit :
Quant au CEEA, je ne connais pas du tout.
Mais leur histoire de 80% des anciens élèves qui bossent est en effet alléchante, mais difficilement vérifiable.
Déjà, je vois que tu as 29 ans, et sur le site de la Fémis il est dit :
Cette filière est récente je suppose, je n'en avais pas entendu parler...Le concours Séries TV est ouvert aux candidats âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2016.
Quant au CEEA, je ne connais pas du tout.
Mais leur histoire de 80% des anciens élèves qui bossent est en effet alléchante, mais difficilement vérifiable.