Recherche de partenaires

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
ZoneTerror
Une étoile est née
Une étoile est née
9
Pays : France

Recherche de partenaires

Message par ZoneTerror »

Bonjour !!

Je me lance pour la présentation =) !

Je m'appelle Quentin je viens de et vis au Canada !

Pour les études après l'équivalent du BAC S en France mais au Canada je suis allé dans une école de cinématographie où j'ai eu le privilège d'apprendre tous les petits secrets en image et son et tout ce qui vient avec =) pour ensuite aller dans une école d'effets spéciaux VFX par ordinateur comme 3ds Max , maya etc étant nos outils de travail =p.

Ensuite après 10 ans de freelance et d'emplois dans des compagnies comme Ubisoft je me suis lassé et me dirige maintenant en Pharmacie afin de faire une petite pause d'ordinateur à temps plein :levitation:

Seulement voilà ça me manque :huh: et je trouve de temps en temps des petits contrats mais rien de bien passionnant !

En fait ce qui tente le plus est de trouver des partenaires, des collègues passionnés comme moi du cinéma et tout ce qui y touche pour faire ensemble des projets !!

Au Canada ici l'équivalent en forum n'est pas terrible :roug2: c'est plus pour des emplois où c'est chacun pour soit que des projets en équipe pour la passion :(

Alors voilà =) je suis tombé sur ce forum après quelques recherches sur google et espère y trouver des passionnés avec des projets peut-être en préparation ou autre :) !!!!

Voici un des derniers travail effectué pour une compagnie de trampoline j'ai pu faire le tournage et le montage avec quelques petits effets : )

https://www.youtube.com/embed/W_bu8AuEGV0?rel=0&hd=1

Sinon un des vieux portfolios vidéos que j'avais en 2010 =p !

https://www.youtube.com/watch?v=e_Dar0FBsAg

Je touche à tout pour ce qui est de la scénarisation au dernières petits touches de montage comme le son, l'étallonnage la vidéo les effets visuels et incluant aussi tout ce qui est au tournage =p,

Si intéressés n'hésitez pas à me contacter svp :) !!

Mon email sur ce forum: skate57@hotmail.com ou skype : zoneterror

Merci d'avoir tout lu :clindoeil: !!!!!!!!!!

Zoneterror
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Re: Recherche de partenaires

Message par NICK GALLAGAN »

Bonjour à toi ZoneTerror (mieux vaut utiliser nos identités secrètes :clindoeil: ).

Excellent C.V. que le tiens (Ubisoft, really? :clindoeil: ): que pouvais-tu y faire d'aussi hard pour t'être lassé et t'être tourné vers cette science qu'est la pharmacie (aussi noble que soit la profession qui en découle)? :shock:

En tout cas, avec ton expérience, je suis bien étonné de constater, selon tes propres dires, que tu n'ais pas encore eu une belle occasion de bosser sur un projet cinématographique d'importance. :huh:

Quoi qu'il en soit, je suis dans le même cas que toi, à la recherche de partenaires pour divers projets. Actuellement, je suis sur le dossier d'un court-métrage dont je dispose d'une fiche technique, de fiches personnages et d'un script. Je suis cependant à la recherche de quelqu'un pour m'aider à le perfectionner: je ne dispose d'aucune formation, seulement de connaissances apprises sur le tard depuis quelques années, et je pense, même si je suis déjà très satisfais de ce premier jet, qu'il y a des choses à revoir, principalement dans sa structure. Une fois cette tâche accomplie, j'ai dans l'intention de proposer mon projet à un producteur pour le voir être financer et enfin passer aux choses sérieuses. ;)

En parallèle de ce court-métrage, je développe (également depuis de nombreuses années) des histoires originales pour diverses séries télévisées et longs-métrages. Je bosse principalement sur une série de science-fiction et une comédie-dramatique (pour un premier film). J'espère en mon fort intérieur que tout ce temps que je passe sur ces projets ne sera pas en vain, mais quand on est amoureux, comme je le suis, du septième art et qu'on a des étoiles pleins les yeux (tout en étant très réaliste), on ne peut s'empêcher de développer des concepts, encore et encore, tant que l'on a des idées à revendre... :starsys:

Voilà pour les petites infos. Je t'en parle car, au cas où tu serais intéressé et motivé, si tu pense que mon approche est la bonne, on peut boucler le dossier du court ensemble et faire la démarche auprès d'un producteur.

A très vite,

Nick :supercool:
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
ZoneTerror
Une étoile est née
Une étoile est née
9

Re: Recherche de partenaires

Message par ZoneTerror »

Vous écrivez bien en France hehe =) !

Il y a une façon dans votre façon d'écrire dans les topics que je vois ici et ma copine également qui est française une jolie façon de s'exprimer j'aime bien ^^ !!!!!!

Pas qu'ici au Canada on parle mal mais c'est différent =p !

Pour ton projet le court métrage, et en fait aussi pour les autres que tu parlais dans le dernier paragraphe, tu as besoin d'un coup de main pas tant que sur les effets spéciaux (VFX) mais sur autres choses aussi ?

Rien de mauvais à apprendre sur le tas comme tu as dis, souvent la meilleure formation qu'on peut avoir est justement celle de l'expérience autodidacte =p ! Enfin moi personnellement je trouve.

Peux-tu m'envoyer en privé un résumé du court métrage ou du quelconque projet dont tu voudrais qu'on travaille dessus en premier ?

As-tu aussi des dessins ou storyboards de prêts ? Cela aiderait à visualiser ce que tu as en tête et aiderait aussi pour les VFX notamment les modèles 3d.

Pour tes questionnements sur mon parcours c'est normal avec le temps de se lasser enfin pour moi en tout cas quand dans des compagnies comme UBisoft on perd de sa créativité vu que le travail se fait à la chaîne et on est très limité non seulement justement dans la création mais dans les tâches à faire.

IL y a d'autres projets que je trouve grâce à des contacts ou des groupes facebook sur le cinéma au Québec mais je cherche à en trouver d'autres comme ici : )

Et toi tu as d'autres projets déjà dans ton portfolio =) ??

J'attends de tes nouvelles concernant ton court métrage et les autres projets =) !

Merci d'avoir répondu :) !
Répondre