Comment devenir réalisateur ?

Nicoprod
Poste en tant qu'invité

Re: Comment devenir réalisateur ?

Message par Nicoprod »

salut Clément!!
en ce moment j'ai 14 ans et je suis l’aîné de la famille (donc que des petits frères et sœur). je veux comme toi devenir réalisateur! je suis d'accord que c'est pas un parcours facile car il faut avoir le sens artistique et de la personnalité. tout d'abord je peut te dire qu'il faut t'entrainer!! réalise des court-métrage, des vidéos tout ce que tu veut! moi par exemple j'ai réalisé pas mal de court-métrge mais c'est vraiment pas évident car comme acteur, j'ai sois mes petit frères (très fainéant et capricieux) sois un seul de mes potes qui veut bien jouer devant la caméra (au passage va voir ce que j'ai fait ;) :https://www.youtube.com/channel/UCqs8IigNRx3c7jWuMJcd6GA). ai une bonne culture du cinéma, ne regarde pas QUE les nouveaux block-busters du moment, regarde de vieux films de réalisateur connu et réputé par exemple! après bien sur avec tout ça tu pourras peut-être tenter les grandes écoles comme la fémis ou louis-lumière!
surtout n'ai pas peur du regard des autres!!!
voilà!
en tout cas je te souhaite bonne chance!

(psst! on pourrais peut-être collaborer ensemble si tu veux et si c'est possible bien sur! je voudrais savoir ou t'habite?)
CameraBaladeuse
A nous deux
A nous deux
9
Pays : France

Re: Comment devenir réalisateur ?

Message par CameraBaladeuse »

Salut,

Gauthier, tu as un parcours de rêve, celui que tout le monde veut avoir, je t'envie !

(pour Clément :)
Moi aussi j'essaie de percer pour être réalisateur, mais le tout c'est d'avoir des projets de courts-métrages et avec des gens qui ont des fans.
Créé toi aussi une page sur les réseaux sociaux avec tout sur "toi le réalisateur" avec des liens vers tes vidéos, tes projets, des propositions ....
Ecrit des scénarios, c'est la base pour commencer à faire un métrage.

J'éspère t'avoir aidé
A+

La Caméra Baladeuse

PS : Je vois que tu aimes Harry Potter, moi aussi. J'aime plus les films pour la création du monde magique que les films en eux même qui enlèvent trop d'éléments à l'histoire originale.
Répondre