Et un de plus !

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Paul A.
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Et un de plus !

Message par Paul A. »

Salutations à tous,

Je ne suis pas très inspiré... mais je vais essayer d'être assez "présentatoire".

Tout d'abord, je m'appelle Paul (ouais, incroyable.), j'ai presque 20 ans, je suis autodidacte (comprenez : actuellement, je ne suis aucun cursus scolaire.), je suis passionné depuis quelques temps (déjà) par le cinéma, pas juste par les films qu'on peut voir mais pour toute la partie créativité-inventivité et réalisation de films. Même si j'apprécie les documentaires, je ne me vois pas en faire.

J'ai arrêté les études après le baccalauréat, j'avais été dans un lycée à option cinéma où j'ai pu apprendre de nouvelles choses, mais ce n'était pas assez pour moi alors, j'apprenais à côté aussi. Arrivé au moment fatidique où il fallait choisir une école, un cursus, je ne me voyais pas "acheter" mon diplôme donc je me suis interdit les "écoles privées" et le reste ne me convenait pas suffisamment.

J'avais tout de même cette volonté d'apprendre, de réaliser, d'écrire et d'organiser des tournages alors, j'ai fondé une association dans le Val d'Oise.
Par ce biais, j'ai initié une web-série (REFUGE : http://www.refuge-lawebserie.fr/), j'ai rencontré les collectivités avec l'espoir de financer cette série mais, ce n'était que de l'espoir...

Aujourd'hui, je travaille encore sur ma série, je l'utilise pour me former, je l'utilise comme carte de visite. J'espère par ce biais rendre crédible mon association, réunir des passionnés, d'autres personnes qui veulent vivre du cinéma puis pourquoi pas créer ma boite.

Même si je rencontre plus de bas que de haut, je persévère. Actuellement, je me consacre pleinement à ma passion et si ça marche tant mieux... je ne fais pas de plan pour l'avenir. Parce qu'avec le cinéma, on ne sait jamais où l'on peut aller...

Voilà, c'était une très brève présentation de ma petite personne !

À bientôt sur le forum !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Et un de plus !

Message par karl »

Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Bravo pour ta motivation déjà !
Il y a de bonnes choses dans ta série, j'ai vu des images propres et des cadrages sympa, mais il reste encore du boulot pour optimiser tout ça, peut-être un montage un peu plus nerveux, un fondu au noir au début des vidéos (j'en ai vu une qui commence directement par une image et ça fait bizarre !).
Bon courage pour la suite en tout cas, ne lâche rien !
Paul A.
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par Paul A. »

Merci beaucoup !

Notamment pour le retour concernant la série, j'en ai eu très peu (trop peu?). Je vais mettre tout ça en pratique pour la suite. Merci encore :)
Thomas M.
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
9

Message par Thomas M. »

Excellente initiative. :clindoeil:
CameraBaladeuse
A nous deux
A nous deux
9

Message par CameraBaladeuse »

C'est beau d'avoir de l'espoir, de rêver !
Il faut avoir beaucoup de courage et de volonté pour faire ce que tu fais, bravo !
Bonne chance pour réaliser tes projets et bonne continuation.
A bientôt
La Caméra Baladeuse
Répondre